Sur mes papiers d'identité à profession il y a : ARTISTE LIBRE. On ne pouvait pas être plus poétique et vrai.
Ce matin j'ai ouvert l'atelier et le soleil a déboulé à l'intérieur et moi j'ai craqué...
Je sais..... encore trois tableaux à finir, j'ai essayé d'être raisonnable j'en ai fini un, j'ai avancé le second et puis ? et puis j'ai sans doute rayé depuis trop lngtemps le mot raisonnable de mon vocabulaire....je ne sais plus faire.
Restait de l'expo deux ou trois armatures toutes prêtes de sculptures que je n'avais pas eu le temps de faire, c'était trop..
J'ai pris la première armature, ma terre, mes outils, coeur battant, je jure que c'est vrai..
Comme quelqu'un qui revient d'exil .
profession: Artiste libre
Comme il est bon de partager cet instant avec vous...
Comme il est bon d'imaginer combien vous pouvez aimer ce travail qui vous porte, combien vous ne pouvez résister à cet appel de la terre et de la création... malgré cette main droite que peut être il faudrait encore ménager...
J'aime vous savoir : Artiste LIBRE...
Rédigé par : chantal | 30 janvier 2006 à 21:53
Enfin !!!!
Rédigé par : flo | 30 janvier 2006 à 21:56
Notre "Marie prodigue" revient...
Il devait s'ennuyer l'atelier sans son artiste libre.
Bon retour dans votre espace, nul besoin d'un temps de ré-adaptation. Tous les gestes sont là, les sens en éveil, à l'écoute de cet intérieur parfois si peu paisible.
Merci Marie de nous être revenue, avec cette foi et cette envie qui vont nous tenir en haleine, impatients d'assister à de nouvelles naissances.
Plein de bisous
valy
Rédigé par : Valérie la lectrice | 30 janvier 2006 à 23:17
Marie,
"Artiste libre". Deux mots déjà si riches tout seul, que liés ils deviennent un véritable trésor.
Le pouvoir d'être un artiste, le puissance d'être libre, c'est magique.
En plus Marie, dans ta liberté, du Maroc au Cambodge, de l' Italie au Portugal, d'un bout à l'autre de la France et sur quelques étoiles dans le ciel, tu es accompagnée de pleins de porteurs de lumière.
Si tu veux nous voir, tu n'as que te retourner et nous sommes dans ton sillage.
Quand les soirs de gris tu veux rester seule recroquevillée dans ton cocon interieur, on sera toujours derrière, mais tu nous verra pas. On voudrait pas t'oppresser...
Et s'il est logique de ne trouver ici quasiment de mes parcelles de Marie l'Artiste Libre, s'il est vrai que c'est écrit sur tes papiers, j'éspère bien que tu n'oublie pas d'être Marie, femme libre.
Libre de prendre soin de toi, libre de déguster milles tartines au Nutella, libre te t'accorder tous les instants thés vitaux, libre de prendre le temps de vivre, libre de tirer la langue à la nuit qui t'apeure parfois, libre de te sentir belle, libre de te sentir aimée.
Ton petit ange gardien >!
Rédigé par : Mélanie | 30 janvier 2006 à 23:25