Arrêtée en plein vol dans les sculptures.....je reprendrai la tâche de Sisyphe un peu plus tard, son rocher est au centre de ma table d'atelier...en attente.
Plus urgent, quelques sanguines à faire pour Lyon....C'est toujours difficile de changer de technique rapidement, je n'arrive pas à penser dessin ou peinture comme je pense sculpture....
Et malgré tout, malgré tout..... passe toujours dans l'oeuvre en cours le non-dit ou plutôt l'indicible ...Je sais...Inutile de regarder en arrière. L'enfance au soleil, dans les senteurs d'orangers et l'ombre du grand figuier du jardin, les noyaux d'abricots pour jouer dans la cour de l'école, le lycée de Tanger ou les gateaux au miel en révisant le bac français c'était avant....avant quoi?
"Rien ne vaut d'être dit en poésie que l'indicible, c'est pourquoi l'on compte beaucoup sur ce qui se passe entre les lignes"
Pierre Reverdy
là c'est "au detour" des techniques?
Rédigé par : ambre | 01 juin 2006 à 19:13
comme dans la vie, c'est dans le regard que tout ce lit qui ne peut être dit. Et c'est moins une question de technique que de sensibilité, je pense....
amitiés
marie
Rédigé par : marie | 01 juin 2006 à 20:31
de sensualité "avant" tout......
mes hommages
Rédigé par : ambre | 01 juin 2006 à 21:15
Bonjour Marie,
Inutile de regarder en arrière... inutile parce que tout cela est en toi... que tu portes cette enfance au soleil, qu'elle a nourri Petite Marie... qu'elle continue de nourrir Grande Marie aujourd'hui.
Tu as pu retrouver le pays, les odeurs, les racines, les amis du soleil... tu es rentrée... tu as retrouvé le plaisir de ton merveilleux jardin... tu es riche de tout cela... du pays de soleil et de celui de la pluie (enfin peut être que chez toi le soleil luit)
Restera que ton travail, sanguine et terre, continuera de porter le non-dit, l'indicible... que tes mains parlent plus que les mots que l'on ne trouve pas pour expliquer les choses qui nous animent, nous construisent ou nous fragilisent.
Voilà que tes sanguines t'éloignent de "mon" Sisyphe, il me faudra donc être patiente pour le retrouver... souriresss.
Je t'embrasse fort, fort, fort.
Rédigé par : chantal | 02 juin 2006 à 09:13
à Chantal
oui bien sûr tu as raison, quant à ton sisyphe il ne tardera pas, plus que ce week end pour finir mes sanguines , elles partiront lundi...mais je dois attendre le retour en plâtre de notre homme pour lui faire une planète à sa mesure...
plein de baisers
marie
Rédigé par : marie | 02 juin 2006 à 17:17