« Epure | Accueil | Nos vies rêvées »

22 juillet 2006

Commentaires

granfred

Bonjour marie

Franchement, je me demande à quoi çà sert ces armatures. Ne vous trouvez vous pas prisonnière de cette trame.
Pour ma part,je plante une tige de la hauteur de la futur pièce et je tourne autour.Beaucoup plus de liberté dans la construction, des évolutions sans fin...Une imagination sans lois.
@ +

marie

Bonjour Grandfred,
cette pièce devait tangeanter les deux mètres,assez étroite et tout en hauteur, de plus le personnage si je suis ma première idée devrait être légèrement en déséquilibre,deux mètres de haut signifie même en étoffant l'armature un poids de terre énorme..alors je doute qu'une simple tige au milieu fassse l'affaire....Et puis une armature n'empêche nullement la liberté et l'évolution de la pièce et ce autant qu'on le désire...il suffit de ne pas être manchot et de savoir se servir d'une meuleuse pour couper le métal et de savoir souder...j'ai fait assez d'armatures bidouillées à mes débuts, pour savoir qu'elles ne sont pas suffisantes pour de grandes pièces...hautes et délièes.
Pour ma part je crois , qu'on a la plus grande marge de liberté créatrice qu'a la condition d'avoir une épine dorsale, mentale,ou structurelle solide....dans la vie comme dans la sculpture.
amitiés
marie

granfred

Fort joli commentaire sur l'épine dorsale et je partage cette arête du metier.
Deux mètres, c'est une grandeur nature, et en volume çà doit representer au moins 150 litre multiplié par 1.7 g/cm3 environ soit dans les... Bref enormous indeed!
C'est pour cela que je bosse sur du creux comme une forme en polystirène shapée au fil chaud,recouverte ensuite de plastiline.C'est pas la peine de brasser de la terre pour rien.
En outre, j'ai une technique super qui permet de faire se genre de travail très grand avec un simple tube au milieu. Pourtant,pour ce qui est de la soudure et des aciers, je peux faire tout ce que je veux,même une sculpture en tôle chaudronnée grandeur nature, mais le bronze c'est tellement plus beau pas vrai?
Que c'est génial ce métier!
amitiés de granfred

marie

cher Grandfred
je t'adore.
Mais comment tu fais pour être si fort et si génial tout le temps...?
Je suis pétrifiée d'admiration tu sais tout faire, et tellement bien! la soudure, le polystyrène shapé au fil chaud et recouvert de plastiline,en plus! alors là....et quand je pense qu'en plus tu prends sur ton temps pour venir m'aider, me donner de précieux conseils et des critiques toujours si....comment dire... constructives...c'est trop génial, que tu sois là. Et ce métier aussi,c'est génial! tu as parfaitement raison.
Bon, allez! j'ai l'air de me moquer mais en vrai je te trouve un peu collant certes, mais plutôt attendrissant, tu me fais penser à certains petits garçons dans la cour de l'école:" et moi je sais bien compter, et moi je sais faire tout ce que je veux avec la soudure, et moi j'ai une technique super!!!"
Bon,Je t'embrasse, surtout n'oublie pas de venir me donner ton avis sur ma prochaine sculpture, je serai perdue sans toi...
marie

granfred

Lol !!
J'ai bien rigolé je dois dire.
Mon topic, c'est juste du forum comme avec les autres sculpteurs.Des échanges d'idées, rien d'autre,avec une super sculptrice. Mais promis,je ne vous importunerai plus.
Juste, de temps en temps, je continuerai à jeter un oeil sur ce blog

Bises du granfred

marie

à Granfred
non, on s'est mal compris Grandfred,je te propose un deal, laisse des commentaires et des critiques autant que tu veux sur le blog, c'est juste que...nos échanges techniques.....j'ai peur que ça ennuie un les autres qui probablement n'en ont pas grand chose à faire.Pour le reste je trouve ça, plutôt tonique...quelquefois ça me sape un peu le moral, surtout quand je rentre le soir et que je suis bien fatiguée, d'une journée à me battre avec la terre et mes doutes...Mais quand je dis que je t'aime bien c'est vrai....
bisous
marie

sven

En regardant cette épure je pense à ce texte :
Nous sommes nousjamais démasqués, nous sommes nous jamais défaits de notre cuirasse, de notre chemise, de notre peau, de notre chair, de nos veines, jusqu'à en arriver au coeur ? Avons nous réellement fait l'expérience de la nudité, de l'ouverture et du don ? ... CHÖGYAM TRUNGPA Au delà du matérialisme spirituel. SVEN

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message