Et puis il y a d'autres fils invisbles, qui à force de se mêler font des passerelles translucides et fragiles entre les gens.
Ces fils sur lesquels on a brodé des mots, puis envoyés, quelquefois, des ponts suspendus étirés jusquà l'infini au dessus du vide, des fils qui lient mieux que des serments.
Parce qu'on a rien à se promettre, justement.
Sauf, peut être un jour, d'emprunter la fragile passerelle, peut être, un jour....
Et si parmi ces milliers de ponts supendus improbables, il se trouve que l'on prenne le même... alors les deux rêveurs peuvent se rencontrer...mais le passage est si étroit que deux personnes ne peuvent passer de front....tout rêveur connaît cette règle...
Ils avancent quand même, parce qu'il n'y avait justement aucune chance que ça arrive.
Ils se regardent, s'approchent tout près, se touchent et...leur corps passe à travers celui de l'autre.....ce qu'ils ont ressenti à cet instant précis? nul ne le saura jamais.
La seule chose que l'on sait, c'est que depuis ils ont souvent ce sourire étrange , très doux qui leur vient quelquefois...un sourire que personne ne leur connaissait avant...et on les trouve de plus en plus rêveurs...
Bonjour Madame Deville-Chabrolle
Je suis Gilles colombel, co-responsble de http://www.centrecoeur.com, le magazine internet francophone et gratuit traitant de l'épanouissement.
Je suis très à l'écoute depuis quelques semaines de votre blog et de la qualité tout à fait merveilleuse de votre écriture, aussi radieuse que vos sculptures incroyablement vivantes. Et je souhaiterais vous proposer d'effectuer pour le magazine une chronique bimestrielle à partir de Septembre 2006. Est-ce que cela vous intéresserait de faire partager votre passion aux lecteurs de centrecoeur.com ?
Qu'en dites-vous ?
Bien Chaleureusement,
Gilles Colombel
Rédigé par : colombel | 12 août 2006 à 21:14
Et puis il y a l'inspiration...que l'on découvre dans une vague..au fond d'un regard qui se noie..sur un lit de sable...dans un ciel que le temps bouscule...On enfile les mots comme des perles de soie...elles glissent sur sa peau...perte d'équilibre ou voyage rêvé...on les suit en les effleurant du bout des doigts..l'air devient magique..un parfum de fleur d'oranger..une émotion partagée..
pierre
Rédigé par : pierre b. | 12 août 2006 à 23:13
un mot doux en passant par le ouèbe et donc par chez toi... Je suis heureuse de te savoir rétablie et je t'embrasse (:
Rédigé par : cali | 14 août 2006 à 09:25
à Cali
j'étais justement sur le tien hier, j'adore ta dernière série de peintures,...remarque celle d'avant aussi alors...
je t'embrasse tendre et doux
marie
à pierre
les émotions sont aussi un ciel que le temps bouscule, mon ciel est si instable, mais c'est peut étre que c'est dans ce désordre là, que surgissent les plus jolis instants de lumière
baisers
marie
Rédigé par : marie | 15 août 2006 à 14:38