« Nidifier | Accueil | Insomnie »

19 octobre 2006

Commentaires

Alain

Ah ! Enfin une vie d’atelier telle que je la connais ;
Depuis bien longtemps je viens admirer vos œuvres sur votre blog et je me dis que « mon » sculpteur dont je suis le modeste « larbin » n’est pas très organisé.
Car sur vos photos tout est propre, beau, rangé… Alors qu’ici on se bat avec des kilos de terre qui tombent, du plâtre qui coule voire éclabousse, des soudures qui lâchent, des étincelles de disqueuse qui ont une fâcheuse tendance à tout brûler, des résines collantes et coulantes,des plâtres qui prennent trop vite d’autres pas assez,sans compter les peintures qui sèchent,la fabrication des socles,les trucs divers qui traînent « parce que je verrais bien un truc sur ce machin »,les moules loupés,les terres cuites explosées...
Bref je suis rassuré de voir que chez vous tout n’est pas aussi policé qu’il y parait,et je vais vous faire une confidence,c’est ce chao que j’aime même si mes interventions auprès de « l’artiste » sont souvent ponctuées d’injures envers tout ces matériaux qui se rebellent.
D’autant que tout cela se passe entre ce qui, dans un autre temps, était notre cuisine et notre salle à manger. Mais cela est une autre histoire. Et pour conclure j’adore les artistes !!! si si …surtout « la mienne » !
Solidairement,
Alain

marie

Cher Alain

je vous rassure c'est plus souvent le chaos qu'il n'y parait...après il suffit de prendre une photo avec un plan très serré, pour cacher la misère...
Et puis il est beaucoup plus facile de "gérer" le chaos, quand on a sa propre maison et une autre qui fait office d'atelier et pourtant....

Tout ça pour dire que "votre" artiste n'est pas si désorganisée que cela (solidarité oblige). J'ai aussi il y a quelques années travaillé dans ma cuisine...et c'est pas simple.
Ceci dit à chacun ses rites et, par exemple après le départ d'une sculpture j'ai besoin de tout effacer, de faire un ménage d'enfer, de nettoyer mes outils, et de recommencer à travailler dans un espace propre comme une page blanche.
Mais celà est aussi une autre histoire...
amicalement
Marie

Delphine

Quel joyeux désordre dans ton atelier :)
Ca sent la création à plein nez!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message