Encore une fenêtre me direz vous? ....Oui, au risque de me répéter, parce que la fenêtre ouvre un espace vital.
Kiya a eu trois ans aujourd'hui.
Ce n'est rien trois ans, mais en quelques secondes elle nous a changé le monde. Le soleil irradiait la maison et depuis l'obscurité de la chambre, soudain tout le jardin s'est rempli d'une myriades de bulles, le silence s'est fait et c'était l'irruption de la poésie même.
Une petite fille qui, avec tout le sérieux que demande cette tâche, depuis le rectangle d'ombre d'une fenêtre, nous renvoie à la lumière et la perfection fragile et légère, de la vie.
Merci.
Merci Kiya d'embéllir la vie de Marie. Merci de lui apporter, tes sourires, tes étoiles, ton amour. Merci de te blottir contre elle pour sentir sa chaleure, et lui dire sans un mot comme elle précieuse et délicate.
Merci de n'être qu'une enfant, et d'avoir tant de force; et de pouvoir sans rien faire, éclaircir l'obscuritée de la vie de ta mamie. Tu sais nous les grands, nous y parvenons à peine...
Merci la vie d'avoir la délicate attention, de nous envoyer des signes imperceptibles quand on en à besoin, pour nous donner la force d'aller plus loin; des signes hauts comme trois pommes, des signes prénommés Kiya.
Rédigé par : Mélanie | 29 mai 2005 à 19:23
Bonjour Marie ,
c'est un réel bonheur de pouvoir donner libre cours à nos échanges presque quotidiens .
les enfants nous aident aussi largement à garder une vision candide de la vie , c'est une grande joie d'être mamy , je comprends votre bonheur , l'enfant illumine le coeur , chaque instant . Je suis aussi papy 4 fois par alliance :de 2 à 4 ans et 1/2 , ce sont des bonheurs intenses à vivre et à partager , ils ont l'insouscience , nous n'avons que quelques années d'avance , mais nous sommes un référentiel pour eux .
je voudrais revenir à votre réponse du 26 mai .Vous parlez des émotions dans vos travaux , et vous leurs donnez toujours des noms de souffrance , alors que votre intérieur est infinie douceur , la forme est douce , mais le fond est encore dans la tourmente , le jour ou vous donnerez un nom à une oeuvre , et que celle-ci sera dans l'harmonie , de votre équilibre entre l'être et le paraitre , vous aurez vaincu les démons intérieurs .
l'artiste s'expose dans une oeuvre , il mis à nu , donc son inconscient est ébloui de lumières intenses à supporter , il faut être dans l'acceptation , et le détachement qui permettent de "retrouver la Sérénité "
Ne vous posez plus de questions , laissez entrer la lumière ...
jean louis
Rédigé par : Jean-Louis | 30 mai 2005 à 12:47
cher Jean Louis
pardon de ne pas avoir répondu tout de suite comme d'habitude, j'ai été un peu bousculée...
je ne sais pas si l'inconscient supporte la lumière; n'est-il pas cette partie souterraine de nous même, et qui devrait le rester....
Bon on verra ça aux prochaines expo...
Mais les projets qui s'accumulent me font du bien, j'avais tellement focalisé sur cette expo 2005 que j'avais l'impression que ma vie s'arrêtait là.
La porte s'ouvre sur l'après 2005 et la porte s'étant ouverte, la lumière entre...
Plein de bisous à vous
marie
Rédigé par : Marie | 01 juin 2005 à 07:15