« L'art des secrets | Accueil | Changer de cerveau »

14 juin 2005

Commentaires

claude astier

j'attends avec impatience les tableaux
claude

Mélanie

Premièrement, félicitation à Didier pour son talent de photographe. La mise en scène est extra, l'éclairage impécable, du beau travail ...

Marie:
Enfin la place aux sanguines ... non pas que je ne suis pas facinée par vos sculptures, mais les sanguines me manquaient un peu .... Je me dandais d'ailleurs en repensant à toutes ces sculptures que j'ai vu naitre ici, comment vont elles toutes rentrer dans la galerie à Paris !!! Poussée par la curiosité j'irai certainement voir ...
A toute fin il y à un commencement; à la fin de la nuit vient le commencement du jour, à la fin de la pluie vient le début de l'éclaircit (le soleil existe pas encore)... Pour moi aujourd'hui aussi à été une fin et un commencement. La fin d'une histoire, le début de je ne sais pas quoi encore, d'une petite solitude, d'un petit ennnuit, d'un petit voyage, ou d'une longue traversée du désert. Peut importe par où passe ma route et par quels embuches je vais passer, je mets un pied devant l'autre, et j'avance.
Je suis heureuse que comme la petite chez Daum, vous voyez enfin les nuages s'en aller, et qu'en regardant votre éclaicit vous pensez à demain, au commencement d'une nouvelle ère.

*Valérie*

Je suis curieuse de voir naître ces tableaux, est ce qu'on passe facilement d'une forme de création à une autre ? Tu dis, il FAUT abandonner un temps les sculptures ... On sent bien que c'est un peu un arrachement ... est ce qu'on peut se tracer une ligne de conduite, s'imposer un "travail" enfin, une création ? Je sais, je pose beaucoup de questions ... (rires) mais ça m'intéresse, TU m'intéresses ! Bon, j'arrête de prendre de ton temps, je t'envoie une bise Méditerranéene.

*Valérie*
http://odalisamelie.club-blog.fr

marie

à Claude
ne me dit pas ça, ça me fiche la trouille, parce que pour le moment,je n'ai vraiment pas grand chose comme début d'idée...et si tu trouve mes tableaux moches surtout ne me le dis pas...enfin pas tout de suite..
Bisous
Marie

à Mélanie
je suis près de toi, bien sûr on a tous en poche les mots réconfortants d'usage, sauf qu'ils sont si élimés si transparents qu'on ne les entends même plus.
mais on a plus de courage en réserve que l'on ne croit.
plein de bisous
Marie

à Valérie
Non, ce n'est pas facile du tout, on ne peut rien s'imposer en matière de création,sauf la rigueur. Simplement il faut juste se mettre en état de désir, d'attente et le besoin de créer est toujours plus fort que la peur ...je dis ça ,en même temps en ce moment je suis plûtôt sur la crispation .. mais on verra
bisous
Marie

Valérie la lectrice

A Marie et Mélanie,

Vous me touchez beaucoup. J'aurais envie d'être la main dans laquelle vous pourriez vous laisser reposer en paix.

Combien de fois trébuchons-nous et nous relevons-nous, les genoux (ou le coeur) écorché(s) mais nous poursuivons le chemin car nous savons qu'il y a des lendemains...

Je vous embrasse toutes les deux.
Valy

Mélanie

A Marie bis:
Les mots peuvent êtres léger comme du vent, usés, dit et redit, je trouve toujours une puissance phénoménale dans les mots... En un mot on peu faire passer tellement de choses, nous les humains qui avons la chance d'avoir le language, il ne faut pas minimiser ce cadeau et reconnaitre l'ampleur des mots quand il le faut.
Petite anecdote, pour mes noels, st valentin, anniversaire, etc, ce que je demande en cadeau, c'est des cartes, par ce que je sais que je les garderai et ils seront toujours là pour me souvenir combien on peut m'aimer , ami, amant, ou famille. C'est précieux ça.
J'aime les mots, et aussi transparents soient ils, je les entends... merci.

A Valy,
J'accepte volontier de glisser ma joue dans la paume de votre main, pour un nuit, pour y dormir dans sommeil paisible.
Oui il y à toujours des lendemains, parfois pire, parfois bien plus agréables, mais pour le savoir, il faut y aller .... A force de chutter, j'ai des genouillières, des petites carapaces qui ont une faille bien évidement, mais des petites protections, pour les petits coups...
Aller, 5ème thé de la journée, un thé blanc cette fois, comme vous aimez, et puis dodo....
Dans mes rêves, je vais penser si fort au soleil, qu'il va bien falloir par sortir !!!

Bonne nuits toutes les deux ....
Mélanie >!

Valérie la lectrice

Mélanie,

Tu peux me tutoyer... maintenant que tu as posé ta tête dans ma main. Et j'ai lu aussi que nous avions des événements communs dans nos histoires respectives.

Moi ce soir, c'est thé rouge.

Quant à mes rêves, je ne m'en souviens jamais mais ils seront sûrement teintés de la belle et émouvante histoire du film de Clint Eastwood que je viens de revoir pour la seconde fois.

Douce nuit.
Valy

Mélanie

Valy,
alors on se dit tu....
Du commun dans nos histoires ? Vis à vis de ma maman ?
Il faudra se raconter ça un jour, hors blog, se connaitre mieux, pour mieux s'apprecier...

Mes rêves, j'ai la chance de m'en souvenir souvent, certains marquent plus que d'autres, et j'aime à les interpreter des fois.
Dans mon monde à moi, y'à pas de télévison.... juste mon ordi sans lequel je serais à l'agonie , alors les films, j'en connait de moins en moins...
J'attends la sortie du DVD "si seulement" un film à l'eau de rose pour jeune filles; oui, mais bon, c'est une belle histoire, à laquelle je me suis identifiée.... et quand on est bilingue et que l'on comprend les paroles quand elle chante sa chançon, là c'est quasiment les larmes tellement c'est touchant. (enfin dans la situation dans laquelle j'étais quand j'ai vu le film)
Dernier film qui m'ai fais pleurer: "Deux frères"... un bijou se film...
Bon, j'arrete, mon thé est fini, dodo.............. après s'être brosser les dents ......... ;-)

Valérie la lectrice

Bonsoir Marie,

Alors rien de nouveau aujourd'hui ? Vous me manquez...
En espérant que tout va bien, que tout est plus léger...

Bises
Valy

Valérie la lectrice

A Mélanie,

Bonsoir, comment vas-tu ce soir ?

Afin que nous puissions deviser "en privé", je vais adresser mes coordonnées par mail à Marie.

Donne-lui également ton adresse mail (si ce n'est déjà fait) elle pourra te retransmettre mes coordonnées. Qu'en dis-tu ?

A bientôt en tout cas, même sur ce blog.

Je t'embrasse
Valy

Mélanie

.... TOUT A FAIT..... Elle est où Marie ......
Elle me manque aussi .... je me demande si elle travaillé toute la journée sur une peinture, un dessin, une esquisse peut etre.... et si on en verrait les premiers pas .....
Alors .... Bon je me couche pas tant que je ne saurais pas ....
mélanie

Valérie la lectrice

Je te tiens compagnie Mélanie... une tasse de thé à la main, veillons !!!

Valy

Mélanie

Valy, si tu clique sur mon prénom en brun, tu seras dirigée vers ma boite mail.... c'est plus simple pour discuter que ici.... on gaspille l'encre du site !!!!
Je vais faire chauffer l'eau.

Valérie la lectrice

Mélanie,

Et si tu allais consulter ta boîte ?

massimo

ammirazione, meraviglia
nel guardare
un oceano di sorprese
un orizzonte di infinite novità
mani occhi e cuore
che trasformano le strutture in forme
forme in sentimenti
non c’è modo di distrarsi
il rischio di restare incantati
è in agguato
chiudere gli occhi però non basta
è ormai troppo tardi
tutto è entrato nell'anima
e non mi lascerà più
ti abbraccio marie

marie

Caro Massimo
Je suis heureuse que cette fenêtre là, se soit ouverte pour toi.
Je me souviens de ce que tu m'avais raconté sur l'importance des fenêtres en Architecture...
Tant de souvenirs avec toi....
Je t'embrasse
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message