« Coup de feu | Accueil | Pas réveillée mais... »

09 juin 2005

Commentaires

cali

Splendide photo... et émouvante (:

*Valérie*

On a l'impression de découvrir une perle dans une huitre ... un papillon dans un cocon ... une plume dans un nid ... quelle merveille ...

Valérie la lectrice

C'est vrai qu'elle a l'air d'être dans un état si paisible cette belle endormie.
Le matin, j'ai la chance d'avoir le même rayon de soleil qui vient me cueillir, sinon m'accueillir.

Marie, vous qui vous délectez tant en sirotant une tasse de thé au jasmin, avez-vous déjà eu le bonheur de goûter au thé blanc (en feuilles évidemment) le diamant en la matière. Les parfums sont si subtiles qu'il faut un palais averti pour en savourer toute la richesse. Un pur moment de plaisir !

Vous m'aviez un jour demandé de vous parler de mes lectures. En ce moment, je partage les affres des 3 héroïnes du roman d'Arièle Butaux "Connard". Drôle, satirique et l'on ressent, de temps en temps, une sensation de déjà "vécu". Très contemporain. Idéal pour les soirs de mélancolie ou d'envie de lâcher prise.

A demain c'est évident.
Je vous embrasse.
Valérie

marie

à Cali, merci la photo est très belle,je peux d'autant le dire qu'elle est de Didier, et pas de moi.
mais ça correspondait tant,a l'instant de l'écriture que je n'ai pas résisté.
Bisous
Marie
à *valérie* j'ai ressenti exactement la même chose....
je t'embrasse
Marie
à Valérie me lectrice
lz thé Blanc,c'est fait,mais pas encore en feuilles, parce que toujours préssée, mais je vais me faire ça un week-end.
tu sais que j'ai acheté Hier "la prophétie des andes", là je finis le Saramago "L'autre comme moi" que j'ai commencé depuis quelques jours, et j'attaque " la prophétie" juste après...
ça fait du bien de lire à "demain, c'est évident"
plein de Bisous
marie

Mélanie

Marie,

Me revoilà.
J'ai repris le train jusqu'à mon royaume. Je dis mon royaume, mais je devrais dire nuage, puisque c'est là que j'aime être. J'ai retrouvé l'Homme (il mérite au moin un grand "H") et la Femme de ma vie. Ramsès et Voluptée, mes deux coeurs, mes deux parties de moi-même, mes boules d'amour en concentré: mes chats.
Encore un truc de fille direz vous, d'autant chérir ses chats ? Désolé, je n'ai qu'eux.
Je retrouve aussi mon lien vers le monde exterrieur, mon ordi bien aimé. Rentrée depuis au moin 30 minutes, valises encore dans l'entrée, je retrouve le chemin vers le blog. Paris c'était beau et grand; ici c'est beau et intime. J'aime m'y promener et assise sur un banc lire les lignes de chacun.
Sans doute la douceur du jasmin vous ravie le plus. Il est vrai que les 3 montagnes sont plus fortes et corsées.... et Marie, elle aime la douceur, n'es-ce pas ??? A Paris j'ai trouvé des thés au nom tellement magique, qu'ils font voyager à la vitesse de l'éclair. Parfois leur parfum me ramène sur Terre, et parfois, je reste en apesanteure. Il y en a même qui m'ont fait rever à vos filles... à d'éventuelles filles à venir. Comme "Sultane" "Lune rouge" "Sérénade" "Bal masqué" "Montagne de Jade", et bien d'autres encore ... Alors dans mes bagages, j'ai raporté, pleins d'invitations au voyage.
Je vous embrasse, Mélanie

Valérie la lectrice

A Mélanie,

Moi aussi je suis devenue addict à ce journal. Pas un jour sans une visite, à moins qu'il n'y ait pas d'ordinateur dans l'environnement.

Et j'apprécie la sensibilité de vos messages.

"Le voyage en thé", voici le joli titre d'une future oeuvre... Que pourrait en faire Marie à votre avis ?

Amicalement,
Valérie

Mélanie

Valérie (la lectrice)...
Merci pour le joli compliment que vous me faites. Lire que mes messages sont sensibles par une dévoreuse de livres c'est touchant. Moi j'adore les histoires, mais je ne prends jamais le temps de lire. Et puis ça fatigue mes jeunes yeux !!! C'est dommage je sais, par ce que je reverais de découvrir un roman et d'inventer moi même l'aspect des personnages, et non pas les décourvrir sans imagination à l'écran. Tant pis... peut être un jour deviendrais-je boulimique d'histoires....
Oui en effet il semble que la " Marie-Paule-Deville-Chabrollite" soit une maladie très contagieuse. Elle arrive au gré du vent, s'infiltre par nos fenetres et là, aucuns vaccins possibles. Ce qui explique cette épidémie mondiale....9720 contaminés !!! Heureusement, aucuns symptomes apparement, nous pouvons donc nous fondre dans la masse de la societé asseptisée et vivre normalement. Personnelement, je ne souhaite nullement integrer le clan des "Deville-Chabrolliens anonymes" et je revendique haut et fort mon admiration....
"Le voyage en thé"... pourquoi pas. Ou "Sur la route du thé" ou "Le parfum du thé" ou "T" simplement... ou peut être que "Jasmin" serait plus conçit.... Laissons l'artiste s'abreuver de ce feuillage, et se nourrir d'inspiration... qui sait, peut être qu'un jour une embaçadrice du thé viendra au monde.
Amicalement la féniante des yeux .... Mélanie
PS- je sais, si je lisais plus je ferais moin de fautes puisque j'ai une mémoire photographique....miles excuses -

marie

c'est vrai qu'on pourrait faire un joli titre de sculpture avec le mot thé..en tout cas toutes les deux vous avez aussi un joli talent, deux mêmes... l'écriture et l'amitié, j'aime vous retrouver quand je rentre, on devrait se faire une soirée thé, livres et petites histoires..de nous
bon je vais me faire un thé, vous prenez quoi ce soir?
le mien s'appelle "nuit à katmandou", véridique je le jure.
bon si vous ne me revoyez pas c'est que je ne serai pas encore revenue de katmandou...
plein de bisous à vous deux
marie

Mélanie

... "Nuit à Katmandou" waouh ... ça doit être bon...
moi mon quatrième de la journée (je vous l'avait dit, elle est contagieuse), après "Grand Yunnan Iméprial"(thé noir fleuri, doux au parfum de miel), "Fleur de Geisha" (thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier), "Montagne d'or" (thé noir doux fruité et fleuri) sera: "Oriental" un thé noir tendre rose, jasmin & mandarine.....
pour Valy je suppose que se sera un thé blanc ( Lipton en fait un très bon aux notes subtiles de fleurs et d'abricot- et leur thé vert menthe intense est exellent aussi).
Bon voyage à toutes les deux....

butaux ariele

Bonjour!

Je suis un peu une femme des cavernes et je ne comprends donc pas bien comment fonctionne ce site. Mais... si Valérie me lit, qu'elle sache que je suis très touchée de ses mots sur "Connard!", mon dernier roman. Il n'y a pas d'écriture sans de longs moments de solitude. Alors savoir que l'on a touché au moins une personne est un cadeau. Merci!
Arièle

marie

Chère femme des cavernes et écrivain
Avec Valérie et moi, ça fera deux !
On se donne les titres des livres qu'on a aimés je l'ai donc acheté mais pas encore lu,(un autre à finir)...
Revenez nous voir, ce n'est pas si compliqué, on clique et on rêve c'est tout....
On a déjà la solitude ,l'écriture et la lecture en commun, ce n'est pas si mal pour un début
à bientôt peut être
Marie

Valérie la lectrice

Marie et Arièle,

Quel choc de lire que l'auteur du roman que je suis en train de lire me laisse un message. Je suis véritablememnt émue.
Et je confirme ce que j'ai déjà exprimé au sujet de "Connard", j'adore la variété des sentiments qu'on éprouve en le lisant. Votre style est limpide Arièle. On vous lit comme on écouterait une amie raconter ses aventures amoureuses.

Pour Mélanie, ça ne te donne pas envie de lire...

Bises à toutes les 3 et rendez-vous tout à l'heure sans doute pour un thé Marie.
Valy

Valérie la lectrice

Marie,

Encore un dernier petit mot pour ce soir.
Je suis tout à fait partante pour de jolis moments entre filles, à partager nos thés, nos livres, vos talents de poètes et autres fous rires.
Et je pourrais enfin mettre mes mains dans la terre sous votre regard bienveillant...
Mélanie est devenue plus qu'une correspondante sur votre journal. Nous avons bavardé jusqu'à une heure très tardive cette nuit.
Auriez-vous imaginé que de belles rencontres se noueraient sur ce lieu si accueillant ?
Et des échanges entre lectrices et leur auteur ? Ca c'est fort également !
En tout cas, moi, je suis heureuse d'avoir ouvert la porte un jour et de vous avoir découvertes toutes les deux.

Bises
Valy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message