Jérémie m'a rapporté ces premières images de la mise en place de l'expo...
On est J-2 et moi je suis bouleversée, émue...parce que mon galeriste a douté pendant des mois de cette exposition, tout en ayant le courage de dire on te suivra...Et aujourd'hui plus un seul mot n'est nécessaire, à la manière dont il a choisi la place de chaque oeuvre je devine que l'on s'est rejoint et compris..."Le crieur d'âme" ne pouvait être à une autre place, le dialogue entre les sculptures n'est pas rompu, tout retrouve sa cohérence.
Je sais qu'il est surement difficile, de suivre sans hésitation un artiste, surtout au moment d'une grande évolution.... Parce que l'Artiste à ce moment semble plus que jamais fragile, instable,et dévoré de doutes... en fait il ressemble à une sorte d'enfant têtu qui veut...mais ne sait pas expliquer quoi. Mais c'est parce qu'il n'y a pas de mot...il y a juste cette évidence en soi.
Alors il y a d'autant plus de mérite à suivre cet enfant têtu, qui marche en butant dans l'obscurité et assure qu'il y aura de la lumière au bout... c'est sûr ....ou comme disait Brel "si c'est pas pas sûr, c'est quand même peut -être.."
Bonsoir,
Marie,
pour une fois difficile de trouver les mots...l'émotion...ces bronzes sont comme des êtres chers qui nous manquaient déjà avant que d'exister vraiment...et maintenant ils sont là...rencontre tant attendue et encore plus intense que dans nos plus beaux rêves...une seule envie...leur rendre encore et encore visite...et repartir en leur tenant la main...
Marie est aussi à ces heures une Magicienne...
Amicales Pensées...
Xavier
Rédigé par : xavier | 29 novembre 2005 à 21:49
xavier
ça va vous sembler sans doute ridicule mais je resssens la même chose que vous, je les regarde gorge nouée, comme si je les voyais pour la première fois, tout en les reconnaissant pour ma part de toute éternité..
baisers
marie
Rédigé par : marie | 29 novembre 2005 à 22:09
J-1, Marie et ses êtres magiques si porteurs d’elle sont la mariée à la veille du mariage… je soupçonne l’anxiété, la joie, l’attente fébrile, les dernières interrogations…
Comme je regrette de ne pouvoir être présente au jour J.
Je suis heureuse de lire, comme soulagée pour vous, car j’imagine votre bonheur à ce constat, que votre galiériste ait su vous rejoindre, vous comprendre, ait su vous ressentir au travers de vos sculptures, ait su deviner et traduire ce dialogue secret entre elles, comme celui entre elles et vous, pour les faire parler, se parler ici et là, tel que vous l’aviez conçu dans votre imaginaire.
Comme il doit être bon cet émerveillement à les découvrir comme à les reconnaître, comme ils doivent être forts ces moments là…
Demain sculptures et sanguines offriront leur magie à leur magicienne.
Demain nous serons nombreux à vous entourer de loin par la pensée.
Je vous embrasse.
Chantal.
Rédigé par : chantal | 30 novembre 2005 à 16:02
Bonsoir Marie,
Je ne serai pas physiquement auprès de vous et de vos chères oeuvres compagnes demain mais j'y serai très fort par la pensée... avant de pouvoir enfin les contempler "pour de vrai" la semaine prochaine.
Je vous embrasse très fort.
Rédigé par : Valérie la lectrice | 30 novembre 2005 à 20:28
Bonsoir Marie
"La dure épreuve va finir ( demain )
Tout mon être et tout mon amour
Acclament le bienheureux jour ( encore demain)
Verlaine + moi pour les commentaires
BISES du VIVERENS-MAGICIEN
Rédigé par : le magicien | 30 novembre 2005 à 21:10