« ET aussi | Accueil | Pourquoi tu pleures? »

06 décembre 2005

Commentaires

xavier

"Full sentimental...en quête d'idéal..." v'là Souchon...qui répond à Reggiani...
Bonjour, Marie
plaisir intact,
émotion toujours,
bonheur encore,
que dire de plus...
les sanguines, les sculptures, l'écriture...
tout est beau...
la vie est souvent plus douce après cette petite visite...rendez vous incontournable des amoureux d'art et sans doute amoureux parfois tout court...(smile)...
En tout cas...le pélerin ouvre désormais la voie vers d'autres créations...chemin que nous emprunterons dans votre sillage avec toujours autant de bonheur...
Amitiés,
Xavier

Cécile

Marie,

"La foule" d'Edith Piaf n'est pas loin dans tes mots emportés par nos élans... Décidemment, le répertoire est multiple...
Lorsque tu parles du désir de l'autre, je reconnais ce qui porte à la vraie rencontre; cette curiosité profonde, cette "insatiabilité" à découvrir l'autre: tu as raison, le désir de l'autre c'est le miroir de ce que l'on aimerait être désirée...
Que quelqu'un se réjouisse de ma présence, et alors ma présence prend corps sous son élan; que quelqu'un soit avide d'échanger avec moi, et mon esprit prend vie, mes échanges s'animent sous cette envie...
Notre consistance n'est jamais si dense que sous l'amour qu'on nous porte...

Du coup, nous redoutons sans doute plus que tout de perdre cet amour, de ne plus savoir l'entretenir, de ne plus pouvoir suciter d'autres rencontres, et que, d'un souffle, notre consistance s'effondre, et nous laisse sans relief aucun, abandonnée dans un coin....

J'aime la façon dont tu racontes que nous sommes un peu dans tes sculptures, mais ne t'y trompes pas, nous n'y sommes que poussières, t'ayant juste permis d'être désirée...
Après, ce que tu fais de la consistance que cela te donne, çà n'émane que de toi...
Cette passerelle entre tes sculptures et nos émotions, c'est toi qui l'a matérialisée, c'est toi "le passeur"...

Je t'embrasse
Cécile

eric

Est il une fois de plus nécessaire de préciser que le moteur humain ne fonctionne qu'à base de carburant émotionnel, sentimental,amoureux...,sans ça rien ne se passe, je pense etre dans l'antre de Marie comme beaucoup d'autre et grandir à chaque oeuvre offerte à nos yeux,nos mains, nos coeur.Si Marie se régalle de nos doux mots "D'amour" elle nous le rend évidament au quotidien, c'est un échange permanent, savant mélange apporté à l'homme, équilibre permanent d'une vibration constante! Je succombe sous votre "aura" Marie, vous savez ce que vous nous apportez et nous ressentons le besoin de vous le faire savoir, visez l'age de madame Jeanne Calmant,nous avons besoin de vous encore plusieur vie, donnez nous tout ce plaisir, nous vous implorons!! merci d'avance et évidament prenez soin de vous!!!eric

marie

à vous tous et à chacun en très très particulier, je n'aurai rien à ajouter de plus tendre que ce qui se trouve dans vos messages, et vos mots, votre ressenti,vos sensibilités aussi forts que les miens.
alors juste un baiser comme un souffle
marie

GABORIT  jEAN LOUIS

Bonsoir Marie ,

la fatigue ne pouvait cacher l'immense bonheur et le soulagement liés à l'accomplissement ...

j'ai pu et j'en suis heureux et fier vous approcher qq instants, car tant de gens ont voulu vous voir , vous toucher , vous féliciter , ce qui est normal , l'artiste exprime ce que beaucoup ne peuvent dire . et les mots sont bien faibles pour vous dire ma joie et le bonheur de partager avec vous ce moment , aussi bref soit il ; ce que j'ai vu est au dessus de tout , dans la sensibilité , dans les expressions , dans tout ce que l'on perçoit au delà.... Nous aurons l'occasion d'échanger plus longuement . Marie : Mille merci fois de tout ce que vous nous donnez avec tellement de force et de douceur .

je vous embrasse bien fort et avec tendresse , bon repos car after day is more difficult .
mais se ressourcer dans les lettres d'or de Christain Bobin est un vrai bonheur , vous devriez aussi lire Khalil Gibran : c'est une bonne approche de l'amour . Jean louis

Grégory

Merci pour toutes ces belles choses.

Autant c'est difficile de comprendre la vie et de saisir toutes ces contradictions. Autant tout s'éclaire tout se simplifie en voyant une sculpture comme un trait net au crayon exprimant de tout son sens de toute sa substance son monde intérieur, écho de vies passées du berceau de la première écoute...

Le mystère de la vie reste là mais on percoit ses pourquois sans les comprendre, messages cachés messages melés dans la brume mais porteur de sacré.

Quelle belle image que l'inconnu l'incompréhensible le simple pourquoi de l'enfant qui résume si bien l'humanité.

L'inaccessible est là juste à côté de la main.

C'est un peu comme lorsque l'on a le désir de se lever et qu'on attend pour contrarier sa propre volonté et son propre plaisir, on ressent cette liberté.
Pourquoi aller à gauche quand on peux aller à droite?...Pourquoi pas? Après tout une idée se cache derrière alors qu'on partait dans l'autre direction.

Grégory

PS: La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie. Mais moi quand je tiens ébloui, les deux jolis petits seins de mon amie..La je dis rien rien rien rien ne vaut la vie...

Claude

Bonjour Marie,

Malgré la maladie qui m'a cloué au lit toute la semaine dernière, votre amour rayonnant m'a insufflé suffisamment d'énergie pour me permettre de partager un bref instant de cette magnifique soirée et de rencontrer enfin la "Princesse" Marie. La photo qui illustre cette note me rappelle une des images fortes de cette soirée : un pianiste, avec son piano blanc et son allure de poète tendre, pour accompagner le "crieur d'âme" qui semblait vibrer à chaque note.
Encore merci pour tout ce que vous nous donnez avec amour...

Claude.

marie

Très cher Jean Louis
heureuse oui, épuisée, oui, mais il y avait les visages aimés et ceux qu'on aimera forcément puique leurs yeux étaient pleins de tendresse...pour Khalil ( pardonnez mon intimité avec lui mais je le lis et le relis régulièrement depuis que j'ai 17 ans) pour Bobin c'est plus récent pais pas une ligne, pas un de ses livres ne m'a échappé. Bobin quand on se sent un peu mal, c'est comme de la poudre de lumière qui reviendrait se poser doucement sur le coeur, et ça efface tout le gris ...en revanche s'il y en a un ou une autre que je n'ai pas lu et que vous aimeriez me proposer faites le, j'en ai besoin en ce moment
je vous embrasse
marie

Cher Grégory
Quand on porte en soi des contradictions extrèmes,irréconciliables à jamais,quand on porte en soi une enfant qui refuse obstinement de grandir depuis ses, disons... six ans,quand la réalité nous échappe sans arrêt pour se transformer en autre chose alors on sait très vite que les mots ne vous seront d'aucun secours,qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous regarder en disant:" toi t'es bizarre comme fille...", alors oui, vaut mieux prendre de la terre, un papier un crayon et faire l'Artiste.....
je sais je réponds un peu à côté ,mais c'est juste que je suis un peu triste ce soir
plein de bisou
Marie
à Claude
je suis capable de porter tellement de monde dans mon coeur que vous étiez là,
je vous embrasse
marie

Grégory

Je revendique ma bizarrerie également sans aucune gene!

Etre différent c'est une richesse qu'il faut cultiver

Affectueusement,

Grégory

xavier

Coucou, Marie
Marie Mélancolie de nouveau ce soir...
La petite Marie...c'est vrai...difficile exercice que celui de grandir...d'ailleurs qu'y a-t-il de vraiment bien dans ce monde des Grands qui puisse nous donner l'envie de nous y précipiter...?

Dès que la douce naïveté de l'avant "grand" nous quitte…
Malgré les prometteurs..."tu verras, tu comprendras…quand tu seras... GRAND!"...
En un mot, dès que nous raccrochons nos ailes d'Ange au vestiaire de nos illusions pour entrer dans la cour des Grands...voilà venir le début bien souvent de la grande vadrouille des désillusions...et sans ailes...difficile de prendre de la hauteur...
Alors parfois on eût préféré demeurer dans l’état d’ignorance du petit.

Alors...GRANDIR...OUI...mais pour quoi...DEVENIR? c’est bien là tout le mystère…
Mes plus douces amitiés rien que pour toi...Marie, Miss terre d'Argile...
surtout ne changes rien…gardes ton âme d'enfant bien pré ci eu se ment...
Tendresse,
Xavier

gaborit Jean louis

Bonsoir Marie

la vie est toujours un éternel recommmencement , chaque jour donne son lot de joie , il ne faut utiliser que des mots positifs pour affronter le quotidien banir le négatif . Soleil , bonheur , joie , lumière , sourires , tendresse , amour , c'est déjà un signe que tout va mieux quel que soit le Blues ...j'ai suffisamment expérimenté la chose ...( si je puis me permettre ) Mille baisers pour vous remonter le moral .. Jean louis

Christelle

Bonsoir Marie,

J'ose enfin ce soir vous laisser quelques mots sur votre journal. Je ne pourrai pas venir à Paris pour toucher des yeux et des mains vos visages et corps tendus vers l'Amour.
Mais grâce à vos photos et commentaires à chaud, j'ai rêvé que je faisais partie du voyage...
Vous m'impressionnez beaucoup.
Je vous imagine forte, besogneuse, passionnée et proche des dieux.
Merci de ce que vous offrez à la toute petite "terrienne" (amoureuse de la terre à modeler) que je suis.

Christelle PLURIEL.

marie

à grégory,
je suis entièrement d'accord mais moi je ne trouve pas ça facile,moi je voudrais être transparente dans la vie!!! anonyme, d'ailleurs j'y ai beaucoup réfléchi ces temps-ci et je crois que me prochaine expo parlera de ça...
bisous
marie
à Xavier
oui Xavier c'est ça marie-mélancolie je crois que c'est comme cela que mes parents auraient du m'appeler, merci pour ta tendresse plein de bisous
marie
à jean Louis
faudra m'apprendre jean louis, faudra m'apprendre à penser positif du matin au soir, encore le matin je peux le faire assez aisément, mais le soir.....
mille baisers
marie

Chère Cristelle
il n'y a vraiment pas de quoi être impréssionnée,je suis presque comme vous le dites besogneuse ça oui, entêtée,acharnée dans le travail, forte je n'en sais rien on me le dit beaucoup, moi je me sens à la fois en acier inoxydable et fragile comme du verre c'est selon les jours ,les gens, les enthousiasmes, ou les déceptions, mais proche des dieux non, christelle, oh non hélas, j'aime ses anges, mais moi je me sens bien faite de cette poussière humaine,je revendique notre humanité,aussi fragile et imparfaite soit elle...
Faites moi un vrai cadeau, ne soyez plus impressionnée, venez là quand il vous plaira, on se fera un thé on parlera..et puis petit à petit vous connaîtrez les autres amis il n'y a ici que des gens de qualité, des gens de coeur et d'esprit, de vrais tendres, tout mon amitié
marie

Christelle

Bonjour Marie,
je viens de lire votre réponse, mon coeur palpitait à l'idée d'en avoir une.
Merci de votre générosité. Elle m'a touchée.
Quand je parlais du fait d'être impressionnée, je faisais référence à votre puissance de travail. Je modèle la terre depuis peu (bientôt un an) et je serais heureuse de connaître votre ressenti à l'occasion d'un thé pris en votre compagnie. Vous rencontrer ainsi que les âmes qui ont le bonheur de vous connaître, me ferait le plus grand Bien...Quel magnifique cadeau de Noël ce serait !
A bientôt Marie,

Chris'telle que je cherche à être.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message