« L'empreinte | Accueil | Le vent se lève »

20 février 2006

Commentaires

le magicien

Bonsoir Marie,
je te lis régulièrement mais je ne veux pas réagir tous les jours.Ce soir c'est le titre qui me titille :Le LAIT des MOTS , c'est beau alors je veux t'envoyer ce texte d'ARMEL LOUIS :L'ange tête les sons au sein de sa mère, l'ange tête chacun des seins, chacun de ses parfums. Il glougloute, il bavoche, il aspire goulûment.Les sons glissent au fond de sa gorge comme du miel liquide.La voix de sa mère pénètre dans ses oreilles à chaque aspiration.Le LAIT des MOTS tapisse peu à peu le palais,les amygdales, la trachée artère, les mots recouvrent l'oesophage jusqu'au ventre, ils gonflent comme de la farine, ils bouillissent,ils clapotent, les vocables remontent dans la gorge pour se muer ne chanson.
BISES du MAGICIEN

bouldegom

est ce une vestale à peine sortie de l'enfance?
elle en a la grâce.

Valérie la lectrice

Quelle dignité ! Quelle prestance !

bouldegom

le lait des mots
ceux qui nourrissent la terre
ceux qui apaisent l'enfance
ceux qui nappent le monde de blanc pur

j'ai relu vos mots à vous
vous dites que vous ne voulez pas regarder le monde car vous n'aimez pas ce que vous y voyez...
mais je crois que vos terres en portent bien sûr les stigmates car vous avez vu et vos mains en ont la mémoire.

votre blog-atelier est une épopée de la vie.

merci beaucoup.

bibichka

Ma petite Marie,
C'est une belle histoire!
La grâce, la beauté, le prestige, la noblesse sont un magnifique spectacle.
Petit à petit je m'approche de cette créature vivante, qui me parle.
Merci et bise ma petite Marie. Bibichka

marie

Mon magicien
tu me manques , ça fait long de ne pas te voir, mais encore une fois tu me fais le plus joli des cadeaux ce texte est magnifique...J'ai honte mais je ne connais ni l'auteur , ni le livre tu me diras tout ça et l'éditeur aussi parce que je voudrai lire cette phrase encore et encore tellement elle est belle.
plein de bisous forts
marie
à bouldegom
cette fière petite demoiselle, vous salue bien bas pour ce joli commentaire
baisers
marie

à Valy et à bibichka
demain ou après demain elle sera finie, elle s'éloignera comme les autres et un autre visage, une autre histoire la remplacera, j'espère que vous serez encore là pour les aimer
bisous
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message