« Distance | Accueil | Témoigner du silence »

15 février 2006

Commentaires

chantal

Quelle merveilleuse journée cela a dû être pour vous et pour elle...
Ces longues heures juste pour elle et vous...
Malgré l'effort, malgré la fatigue...
Comme il a dû vous paraître délicieux ce thé... cet instant vous avez regardé, plus paisible, le travail accompli... cet instant où vous avez compris son silence.
J'ai hâte à demain, hâte que vous nous racontiez pourquoi le silence de votre petite idole.
Reposez vous bien Marie, prenez soin de vous.
Je vous embrasse.
Chantal.

yzandrine

Alors à demain Marie
douce nuit
Yza

Sky

Que c'est émouvant de découvrir, un peu plus ,de jour en jour cette "petite idole", elle nait presque devant nous...
elle me semble déja presque familiére a travers vos mots...
j'aime son regard
sky

bibichka

Ma petite Marie,
Un souvenir de petite fille, lors de son séjour à Tahiti, chez les religieuses!
Imagine le tableau de Bibichka, qui avait toujours un pourquoi, un comment et insistait pour obtenir encore plus de réponses. Un jour de dissertation, Soeur Marie Goupil présente le sujet qui suit: Qu'est ce que le Silence?
Dur, pour cette petite de résister à une folle envie de répondre, après quelques minutes de réflexion. Le Silence c’est çà. Seul commentaire sur sa feuille blanche.
Et de s’écrier, j’ai fini ma soeur.
L'attente du verdict fut long, il dura une semaine avant d'obtenir la meilleure note.
Voilà un extrait de ma vie chez les soeurs.
Ma petite Bibichka s'imprègne de cette oeuvre qui l’émeut beaucoup.C'est de début de l’éternité. Elle admire, médite mais ne souffle mot. Elle t’embrasse très fort.

Quand à moi, je ne puis enthousiasmé par cette créature venue d’ailleurs, sortie de sa gangue,Pour se révéler majestueuse et pleine de grâce.
Un bisou , avant de retourner au lit ,car je résiste à une cruralgie intense. Marc

bibichka

Ma petite Marie,
Je m'imagine tout près des chutes du Niagara, avec pour décors ton oeuvre dans toute sa splendeur déposée pour l'éternité.
Je la regarde en silence, en oubliant tout pour un moment .Elle, l’Eau et Moi.
Mille baisers artistiques. Bibichka.

A Chantal, votre idée de cette journée merveilleuse me touche beaucoup.
Toutes les journées sont belles, à chacune son éclat particulier. A bientôt .

xavier

Coucou,
Marie si len si euse...
nous attendons tous ...suspendus à vos lignes... en avançant petitement sur vos points de suspension...comme ces petits cailloux posés sur la rivière et qui nous permettent de franchir à gué...vers l'autre rive...
alors..?
alors...nous patienterons encore un peu...
Bisous,
Marie

Patrick

Marie
Merci pour ces belles sculptures.
Ce silence là me convient parfaitement.
Continuez et expliquez nous ensuite, encore et encore.
Amitiés
Patrick

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message