On a souvent parlé de livres, mais je ne vous ai pas dit ma passion pour la photographie.....oh pas mes photos..(vous en avez quelques exemples quotidiens, je pense que vous n'avez plus d'illusion depuis longtemps).
Mais j'aime depuis longtemps Grégory Colbert.
J'avais vu une expo de lui à Venise dans un lieu magique, j'ai acheté son livre "ashes and snow "
Et aujourd'hui, puisque c'était ce jour de somptueuse paresse , où j'ai dormi 4h dans la journée, où j'ai pris le temps de regarder mon jardin.
Je suis partie à l'intérieur du livre, vous en décrire toute la beauté imposssible, mais là-bas le monde est tout neuf, les enfants dorment sur l'eau enroulés dans la trompe d'un éléphant qui les bercent, les femmes dansent avec les oiseaux et une petite fille dort dans les arbres......
Marie,
Si je suis un peu mauvaise élève en histoires reliées, par ce que je n'arrive jamais à prendre le temps, en photographie, là par contre, tu me parle un language qui met familier.
J'aurais adorée être photographe d'ailleurs, même si je n'ai jamais développé un seul petit minuscule cliché, mais le sentiment d'immortaliser un moment pour l'éternité ou presque, je trouve ça émouvant.
Gregory Colbert est impressionnant. Moi qui suis fassinée par les manchots, comment ne pas être subjugée par ses éléphants si humains. Ils nous parlent avec leur coeur sur le papier glacé de Gregory.
Je n'ai malheureusement pas ce livre, mais merci de m'y faire penser, et par contre dans une revue j'ai quelques images de lui, dont une double page d'un petit garçon fesant la lecture à son éléphant, agenouillés l'un face à l'autre. Boulversant.
Plein de tendresse à toi, et merci d'écouter ton corps et prendre le temps...
Ton petit ange >!
Rédigé par : Mélanie | 19 mars 2006 à 20:40
Je l'ai vue la photo. Elle est d'ailleurs en couverture de ce livre, et dans le dernier "photo" il y a tout un reportage sur lui et un poster que j'ai mis à l'atelier tellement la petite fille ressemble à Kiya de profil....
bon je te bises ....
Si un photographe m'échappe signale-le moi
bisou
marie
Rédigé par : marie | 19 mars 2006 à 22:02