« Faire silence | Accueil | aller venir »

19 avril 2006

Commentaires

Bibichka

Petite Marie,
Mon plus grand bonheur, le matin, c’est d’ouvrir mes volets et de dire
merci mon Dieu. Une belle histoire qui pointe son petit joli nez.
Je positive plus fort encore que la veille et je vois le soleil, la lumière,
Tout m’apparaît splendide. Le moche, le négatif, je les jette.
Petite Marie, ta rose, dans la céramique, c’est un grand morceau de bonheur.
Eh oui, une vrai moment de vie. Profites en, c’est de la douceur, du baume
pour tous les maux du cœur. Tu peux alors laisser perler une larme de joie
sur ta joue. Demain sera un autre jour, un autre soleil à conquérir, pour plus
de bonheur. Baisers. Bibichka.

xavier

gROSss temps sur le net...je vois...Avis de tempête en mer d'Irlande...des vagues et des creux...des hauts...des bas...des pics et des abîmes...et des pics qui nous abîment...les mots sont tranchants quand ils veulent se transformer en maux...
Vous suivre n'est sans doute pas des plus zézé...(:-))
Déjà que nous avons un peu de mal à nous comprendre nous même...alors comprendre les z'autres...vous imaginez le travail!
Mais...la beautée d'une rose...nous fait oublier bien des tracas...et pourtant cette fleur aussi a ses épines...comme quoi la nature aime bien les paradoxes...
En attendant que le baromètre remonte...je vous embrasse affectueusement...vous qui aimez la photographie...je vous conseille le très beau livre de Art Wolfe...Libre et Sauvage...tiens ça me rapelle qq...(encore des mots, me direz-vous)......mais surtout de magnifiques photos...de quoi vous réconcilier avec la terre entière...la nature nous enchante aussi par ses simples créations...alors récréation..pour Marie
Bisous,
Xavier

marie

à Bibichka
c'est ce qu'il faut sans doute faire moi, pas très douée pour , j'ai les jours avec et les jours sans, avant même d'ouvrir les volets... et même il m'arrive dans avoir marre de passer mon temps à positiver..
(je sais c'est mal et politiquement incorrect)
se mettre en boule dans son chagrin et attendre qu'il passe tout seul avec le temps c'est bien aussi,
s'isoler en disant que la vie c'est trop injuste ( c'est un gros manque de maturité , c'est idiot) mais moi ça me fait aussi du bien , ça me permet de m'arrêter , de prendre du recul et mieux rebondir après....
bon inutile de te dire que le :positivez , positivez même si vous êtes à l'agonie commence à me faire voir rouge, je m'accorde dans un accés de générosité envers moi-même, le droit de "pleuchiner" comme dit kiya ,ou de m'enfermer dans un placard, quand j'en ressens le besoin, même si cette attitude est complètement infantile voire stupide....
allez j'assume...tant pis
plein de tendresse
marie

marie

cher Xavier
Comme tu l'as deviné j'ai une météo personnelle extrêmement sensible,et mon baromètre passe du grand beau temps a la forte dépression en un temps record , c'est à cause de tous les courants sous marins dont je ne veux pas parler, ici.
etpuis faut dire que depuis toujours mon baromètre perso ne sait pas se stabiliser dans les moyennes il est toujours aux extrêmes, crois moi ,ça ne facilite pas la vie....
j'ai été voir les photos ...superbes
merci
plein de baisers
marie

Pierre

Ah, une rose au petit matin! Mon associée en avait mis une sur notre site un matin, pour rien, pour faire plaisir, tout simplement parcequ'elle en avait envie: http://lafeebleue.canalblog.com/archives/2006/03/10/index.html
Cela fait partie des gestes qui touchent et éclairent une journée!
En tous cas c'est toujours un régal de suivre votre travail au jour le jour, car je l'apprécie énormément.
Quand je regarde vos sanguines ou vos sculptures, j'oublie la technique et je me laisse aller à un plaisir inégalable: être touché et trouver ça beau.
Merci pour cela, mille mercis!
Pierre

Grégory

Un seul mot...être vraie

Sans vous en rendre compte, à travers ces petits échanges, on voit votre grand coeur et votre écoute.

Ne changez rien, vous êtes très bien.

Grégory

Grégory

Bonsoir Marie,

Pendant que vous réalisez Sysiphe, moi je fais une main...ma main ca fait bizarre de la voir en pierre...ce bout si familier retrouvé dans du blanc et ouvert sur on ne sait quoi...

Après un pied, une main...ca doit certainement signifier quelque chose mais je suis incapable de le savoir...

Tendres pensées,

Grégory

chantal

Chère Marie,
J'ouvre ton journal d'atelier...
Tu es toujours dans le silence, ton absence l'embrume, il semble figé... et le voilà pollué par un tas de messages qui doivent se vouloir publicitaires ?
Tes amis de la toile y sont aussi silencieux...
Tu me manques Marie.
Je t'embrasse fort.
Chantal

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message