La plus belle chose que j'ai vue ces jours-ci, le printemps dans mon téléphone portable envoyé par mms.
la plus belle chose que j'ai lue ,une lettre de Pierre B. pleine de tendresse ... d'autant plus émouvante que je ne le connais pas.
La plus belle chose entendue une réponse sincère à une question posée, même si la réponse m'a un peu égratigné le coeur. Et une caresse sur ma joue pour balayer la peine.
La plus belle chose que je verrai après demain, un avion qui m'emportera ailleurs.....
Bon voyage Chère Marie.
Mes plus douces pensées.
Rédigé par : chantal | 19 mai 2006 à 00:02
Je vous souhaite de très belles vacances réconfortantes, dépaysantes, pleines de détente et de bonheur(s)... et source d'inspiration, pour notre plus grand bonheur futur.
Vous le méritez tant...
Gros bisous
Valy
Rédigé par : Valérie la lectrice | 19 mai 2006 à 00:37
Marie,
C'est bien, tu fais comme Olga, tu vas voir d'autres contrées, j'en suis ravie .....
Tu nous raccontera, des petits bouts, des paysages....
Prend bien soin de toi,
Je t'embrasse fort,
Ton ange
Rédigé par : Mélanie | 19 mai 2006 à 02:32
merci à mes trois amies, et à tous ceux qui lisent le journal sans laisser de message, ces cinq jours vont être riches et comme la
richesse se partage je vous rendrai tout.
baisers
Rédigé par : marie | 19 mai 2006 à 09:35
Marie,
Et moi,la plus belle chose que j'ai vu ces jours derniers,ce sont vos statues...Toute cette grâce fragile et magnifique,ces façons d'être au monde,posées,comme des sentiments à jamais figés dans leur plus beau mouvement...Vous êtes médiatrice d'amour,vos mains sont poésie et prophétie,il y a un coeur qui bat dans vos doigts...Prenez votre envol aujourd'hui,pour aller chercher la lumière au plus précieux,où vous n'échapperez pas à vous même,où vous trouverez ce moment de rupture qui permet de voir les choses autrement...Joli voyage Marie,je vous embrasse.Fabienne
Rédigé par : Fabienne | 20 mai 2006 à 13:32
Je découvre votre blog et vos sculptures. Magnifiques ! Ca me plaît beaucoup.
Rédigé par : Grenouillle de Bénitier | 24 mai 2006 à 09:05
chère Fabienne
merci, il est absolument impossible de répondre à tant de compliments, la réponse ne peut se faire par les mots, mais uniquement par le coeur....la lumière d'ici je la prend par le peau, l'âme, le coeur, et l'esprit il est impossible que je ne puisse vous la restituer un jour....je vous embrasse
marie
à la grenouille
venat d'une grenouille et qui plus est de bénitier ces mots ne peuvent que me faire le plus grand bien
merci
bisou
marie
à Granfred
oups!désolée en enlevant les dizaines de spam , j'ai du enlever votre réponse, je ne l'ai pas lue mais mon amie flo qui est ici avec moi, l'avais entrevue, si vous voulez bien me réecrire le contenu de votre second message......je vous remercie d'avance
amitiés
marie
Rédigé par : marie | 24 mai 2006 à 12:55
hello chère collègue
Ma foi, ce sont des choses qui arrivent.Autant en emporte le vent.La critique est aisée, mais l'art est difficile.Mais comme je suis versé dans l'art également, je parle de mon vécu lorsque je disais que la critique est à l'artiste ce que la cravache est au pur-sang.Constructive, elle permet d'aller plus fort.Electrochoc, elle sort l'artiste de la léthargie dans laquelle il a tendance à se laisser aller, le front ceint, croit-il, d'une couronne de lauriers.
J'ai l'impression que votre sysiphe se la coule douce et que les dieux l'ont condamné à rouler une pelote de laine. On ne sent pas la peine. Je vous montrerai un jour ma propre vision de sujet tel que je me l'imagine déjà.
Amitiés du Granfred
Rédigé par : granfred | 24 mai 2006 à 19:11
cher Granfred
je suis allée voir votre site et en effet la critique est façile.... donc je m'en garderai bien.Il est rare que que je me laisse aller dans une léthargie lénifiante quand il s'agit de mon travail. Quand aux lauriers....si vous saviez ce que j'en pense...... Vous n'avez sans doute pas lu le blog avec beaucoup d'attention car si c'était le cas, vous sauriez que, pour moi le doute , la volonté et le travail sont d'autres manière de cravacher le pur sang ou même l'âne bâté....
Pour l'anecdote ce serai bien de voir de voir "votre" vision de Sisyphe , mais elle resterai la votre, et non pas l'expression de ma vision personnelle et de mon ressenti..
Vous ne sentez pas la peine? peut être que l'on ne parle pas de la même peine... peut être que nous parlons pas des mêmes émotions.
Et quand je lis votre blog, il paraît evident que nos personnalités et nos sensibilités sont à des années-lumière.
amitiés
marie
Rédigé par : marie | 25 mai 2006 à 13:11
Chère Marie
Vous prie de m'excuser si mes propos vous ont offensés.Ce n'était pas le but du tout. Je trouve admirable votre travail si plein de finesse et de délicatesse que si ce n'était que je pense que vous pouvez faire beaucoup mieux quand vous vous attaquez enfin à l'anatomie masculine, je ne me serais pas permis une petite pique du genre de celle que nous avons l'habitude de nous adresser dans notre groupe d'amis sculpteurs.
Cela nous fait toujours rigoler de voir notre travail dans un miroir.Vous pensez que nous sommes aux antipodes en lisant mon blog.Comme vous vous trompez.Vous privilégiez la poésie là ou ma muflerie de mâle choisit la grossiereté,voire la provocation, mais mon blog n'est pas une psychée qui permettrait à quiconque de se faire une idée du granfred.Peut être sommes nous en fait les deux faces de Janus.Allez savoir.
Bien amicalement
Le Granfred
Rédigé par : granfred | 25 mai 2006 à 20:28
à Grandfred
offensée n'est pas le terme, peinée, peut être un peu, non pas par la critique, vous ne serez jamais plus critique sur mon travail que je ne le suis moi même, un peu triste c'est tout.
Mais sur le plan de l'anatomie en général et masculine en particulier je suis d'accord avec vous.
je ne crois pas que le blog ne nous permette pas de se faire une idée de ce qu'est une personne.Et puis a quoi bon faire un blog si c'est pour cacher ce que l'on est.... Nos mots, même choisis, nous révèlent en partie....et puis sans doute que la provocation n'est pas mon truc, je n'y trouve pas un grand intérêt...intellectuellement parlant.
Provoquer qui? quoi? et surtout pour quoi faire...pour ma part, j'ai déjà assez de mal à cohabiter avec moi-même pour avoir encore le souci de provoquer les autres...
avec toute mon amitié
marie
Rédigé par : marie | 27 mai 2006 à 13:41
Salut Marie
Faudra qu'on se voit un de ses jours. Vous êtes super et très sympathique et ce sera un plaisir de parler d'art avec vous.
Très cordialement
le granfred
Rédigé par : granfred | 27 mai 2006 à 20:30