Presque fin, parce que dix mille choses à faire....en plus de ma sculpture...
Demain après-midi, elle part près de Paris chez Antonio pour le moulage. Il me reste donc la matinée de demain pour peaufiner les mains, les plis et..... tout le reste.
La terre devient difficile par cette chaleur, dès qu'on la travaille longtemps, elle sèche vite, les doigts minuscules cassent, recassent. On les refait trop mous pour les travailler dans le détail...
La crise de nerfs guette. Fait chaud, de l'eau sur la sculpture, de l'eau pour soi. On ne peut pas mettre de ventilateur la terre se déssècherait encore plus vite...le téléphone sonne, et puis il y a un rendez vous , on surveille l'heure tout en travaillant, on met la sculpture sous plastique on revient, chaud, soif, il faut finir pour demain, vite vite.
fiiiiiuuuuu, quelle stress, moi qui voulait faire de la sculpture pour destresser de mon boulot lol.
J'ai l'impression ,à chaque fois, d'assister à une naissance avec chaque sculpture ;-)
Rédigé par : sandokan | 16 juin 2006 à 07:41
c'est vrai que toutes ces étapes sont importantes, et pourtant lorsque je vois la beauté de la sculpture, j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à une telle perfection, j'admire tellement ce que tu fais, tout en sachant l'investissement que cela demande....
Et cependant, de venir chaque jour te rendre une petite visite, me donne l'envie de travailler et encore et encore pour toujours m'améliorer.
Merci Marie, car sans le savoir tu m'encourages beaucoup.
bisous
bisous marie
Rédigé par : gigigigi | 16 juin 2006 à 11:43
Bonsoir
Tiens mon commentaire sur la pomme a disparu gente dame.Passé à l'aulne de la censure.
Pourtant c'était une remarque sympa.Aujourd'hui malgré la chaleur, j'ai quasiment terminé une nouvelle version de ma pomme.Une fort grande taille extrèmement riche de détails et absolument sauvage, selon un thème inédit.Mercredi sa réplique en plâtre sera achevée.
J'adore ce temps. On est obligé de bosser à toute vitesse.
Rédigé par : granfred | 18 juin 2006 à 21:30
à Sandokan
ce n'est pas de sculpter qui est stressan ,c'est tout ce qu'il y a autour et qui empêche de le faire avec autant de calme et de temps qu'il en faudrait ...sans compter qu'il y a les jours sans tout simplement...
bisou
Marie
à gigi
ça me fait plaisir de t'entendre dire que faire un tour sur le blog t'encourage, donner le désir de créer c'est déjà beaucoup et s'il ne servait qu'à cela ce serait déjà beau...merci
plein de courage
bisou
Marie
Cher granfred
fais moi plaisir ,ne tombe pas dans la paranoia, personne n'a jamais été censuré sur ce blog, sinon il était tout simple de ne pas admettre les commentaires.
Il y a une seule chose que flo et moi même essayons de vous,(nous) éviter ce sont les centaines de spam qui pollue "vos" commentaires et il arrive que l'un d'eux coincé entre 100 spams soit effacé par inadvertance.
je vois que tu es satisfait de ton travail, c'est bon pour le moral. Moi travailler à toute vitesse je n'aime pas et je crois, en plus que je n'en suis pas capable,....monter une pièce oui, mais après j'aime prendre du temps, réfléchir,laisser la sculpture avancer à son rythme...
chacun son truc
bisou
marie
Rédigé par : marie | 19 juin 2006 à 23:14
Bonjour marie
Satisfait de mon travail? oui c'est probable.Un peu de méthode Coué somme toute.Satisfait surtout de ce que j'arrive à faire maintenant.C'est comme au sport:on plafonne, et d'un coup on franchit un seuil.N'empèche que parfois, quand je regardais mon boulot partout sur les meubles,je trouvais çà pas terrible.Alors j'en ai massacré au marteau et j'en ai rectifié d'autres.Maintenant çà n'arrive plus et cela m'amuse de voir les oeuvres de mes débuts sur mon site.Mais bon,pas possible de retravailler un bronze.
En général, je sais toujours ce que je veux faire.Dailleurs le plus dur pour moi, c'est de décider quel sujet je vais traiter dabord tellement j'ai les crocs devant un bloc de terre.
Amitiés du Granfred
Rédigé par : granfred | 20 juin 2006 à 11:57
Et encore plus tard ...tu regarderas ce que tu as fait aujourd'hui et ça te sera une vraie souffrance de te dire que tu pouvais être satisfait , et tu te demanderas aussi comment tu as pu te satisfaire de ce travail là ...c'est comme ça que l'humilité vient aux sculpteurs...crois moi sur parole
toute ma tendresse
marie
Rédigé par : marie | 20 juin 2006 à 16:18
Peut-être...mais je suis très sévère avec moi-même vous savez.Je sculpte et je laisse faisander plusieurs mois,parfois un an.Ensuite, je déterre,et je regarde avec l'oeil de celui qui cherche des poux. Si je trouve que c'est correct,alors, peut-être, il y aura un bronze.
Je voulais juste vous dire, pour les spams,d'essayer le logiciel "ad aware"de lavasoft et aussi de nettoyer le fichier internet temporaire,car vous avez sans doute des trackers et autres méchancetés qui vous empoisonnent la vie.
Et encore mes félicitations pour vos superbes sanguines.
Amitiés du Granfred
Rédigé par : granfred | 20 juin 2006 à 18:14