« Crise de nerfs | Accueil | Le voyage de Shérazade »

15 juin 2006

Commentaires

chantal

Eclatsssssssssssss de rire...
Zut... voilà que j'en conclus que je n'ai jamais vraiment aimé... peut être parce que je n'ai pas de petite tasse mauve.
J'aime les clins d'oeil de vos rendez-vous amoureux.
Baisers.

camaienne

Evidemment, indispensable la tasse mauve...
Demanderai-je à Kiya où les a-t-elle aquises???
Il devait être merveilleusement bon ce thé!!?!

Mélanie

Alors j'en conclus que moi non plus je n'ai jamais aimé vraiment.... C'est que le plus beau reste à venir alors.

La belle Princesse Kiya est une bouffée d'oxygène à te lire, elle vaux tous les bisous magiques du monde, elle te guerri le coeur en un battement de cils. Merveilleuse Princesse Kiya aux bouquets pour coquetier, aux chaussures rouges, et au minuscules tasses mauves.

Le temps semble toujours filer entre les doigts, il faudrait en fabriquer 10 fois plus chaque jour pour tout faire, mais je suis sûre qu'on en demanderais encore.
Vraiment les jours sont fixés à 24h, semaine des 35h ou pas, c'est pas plus, pas moins. Juste 24h !!!

Mais rassure toi, tu verras dans les yeux de Kiya, que le temps n'a aucune emprise sur l'amour.
Le coeur malgré les années ne prend pas de rides.

tendres bisous

xavier

Coucou,
Marie
rendez vous amoureux autour d'une tasse de thé...thé de Chine ou un thé du Sahara..?
Partager une tasse de thé, aussi petite soit-elle, avec ceux que l'on aime reste un grand moment de bonheur...
De l'art de savourer le thé...ce weekend j'ai fait de grands progrès...
Et sur ces origines, je me suis renseigné…
"Le plus ancien des théiers cultivés au monde, le " roi des théiers " se trouverait sur la " Montagne du bambou parfumé " près de Xiaowan, dans la province chinoise du Yunnan : il aurait atteint l'âge de 3 200 ans. Mais les premiers écrits mentionnant le thé remontent au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. L'idéogramme employé alors " tu " désignait une " herbe amère " mal définie. Ce sont les Han (en 206 av. J.-C.) qui rendirent obligatoire une prononciation différente " cha " pour désigner un breuvage thérapeutique. Le thé devint une boisson quotidienne, puis celle des poètes et des artistes sous l'impulsion du Maître Lu Yu.
Depuis plus de trois mille ans, l'histoire du thé se confond avec celle de la civilisation chinoise, qui n'a jamais, contrairement à son voisin japonais, sacralisé son usage. Elle a par contre institué un rite : celui d'offrir le thé en signe de bienvenue. C'est Kuanyin, le disciple du philosophe Lao Tseu, qui serait à l'origine de cette pratique. Partout en Asie, la cueillette du thé est un travail réservé aux femmes, car elles seules auraient la patience et la dextérité nécessaires à cette tâche délicate…"
Songe d'une nuit d'été...
Petite pensée mentholée...
Bisous,
Xavier

Valérie la lectrice

Merci Xavier pour ce bel hommage au thé, ce merveilleux breuvage qui peut être si doux, si suave, ou fort, noir et fumé parfois.
Après vous avoir lu, mes papilles m'en réclament un... Et même par ces temps de chaleur, c'est si bon...

Valy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message