« Spams ou la nef des fous | Accueil | Sven »

25 juillet 2006

Commentaires

sven

Bonjour Marie
l'escalier: passage, lieu où l'on ne s'arrête pas, tansition entre deux états ... on les monte pendant l'enfance, on les descend après, "impermanence" ... les "basculants escaliers" bouleverseront toujours notre ordre établi choses. Et peut être aussi pour rejoindre ton image de bateau, une ECLUSE, une écluse pour franchir le temps, passer de l'AUTRE côté...

cali

j'ai le coeur tout serré quand t'écris des choses comme ça...

marie

à Sven
On ne s'arrête peut être pas assez dans les lieux de passage...le temps n'est pas comme quelque chose qui passe , c'est comme un océan on peut aller à différentes profondeurs,je crois qu'on est terriblement libres...
baisers
marie
0 Cali
Ma cali , sache que j'ai le coeur tout serré aussi quand je les écris
je t'embrasse fort
Marie

Delphine

Les belles passerelles entre notre dedans et le dehors, ces endroits hors du temps et de l'espace où tout peut exister, où tout peut être dit.
Ce sont souvent des endroits qui donnent sur l'extérieur (escaliers, balcons...), comme si on avait besoin de se sentir faisant partie de l'univers. Sinon ça servirait à quoi tout ça?

fabienne

Bonjour Marie!
C'est bien d'avoir un vaisseau blanc pour naviguer très loin,infiniment loin,et revenir très vite,comme une lumière...Les lieux sont riches de nous.Les maisons...mais qui saura jamais leurs secrets,tant et tant de battements de coeur,d'âmes qui s'effleurent,qui murmurent et qui trésaillent...Ca me fait penser à une jolie réflexion de Christian Bobin "Les maisons sont comme les gens,elles ont leur âge,leurs fatigues,leurs folies.Ou plutôt non:ce sont les gens qui sont comme les maisons,avec leur cave,leur grenier,leurs murs et,parfois'de si claires fenêtres donnant sur de si beaux jardins."Et il ya aussi,parfois,quelques marches pour "passer",pour "rentrer" ,pour "sortir",et c'est là l'essentiel,des petits ponts,fragiles ou solides,pour vivre...avec soi même,et les autres...Bonne journée à vous Marie,je vous embrasse,Fabienne.

marie

à Delphine
ça c'est toujours la question qui tue, celle qui vient de preferrence la nuit,et vous garantie une de nos belles insomnies...ça sert à quoi tout ça...ce que je fais , ce que je dis, ce que je ressens.....
bisou quand même
Marie

à Fabienne
Moi aussi j'aime particulièrement Christian Bobin pour la lumière douce dans ses livres.
je t'embrasse Fabienne
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message