« Ma vie en rose | Accueil | Quelquefois »

31 juillet 2006

Commentaires

sven

... garde moi un papier de bonbon...SVEN

sven

et le bonbon aussi, tiens !!!
bonne journée et à bientôt SVEN

pierre b.

Quelques écrans de lumière...un ordinateur posé devant un ciel aux ailes déployées qui vous emporte sur la première marche...un téléphone portable et sa glace brisée...les texto qui s'enfuient et vous enlacent..on se glisse sous les pages blanches..on pousse du bout des pieds les mots qui vous ennuient..on attire contre "soie" la tendresse qui passe..Ni pleins ni déliés Marie sur ces écrans de lumière..mais le parfum d'un été qui sommeille..et qui s'installe tout contre le petit escalier de pierre..le temps d'une vie revée..je ne distingue pas son visage..elle est à contre jour...
pierre

sven

la fontaine

des flots de vie
jaillissent soudain
des lignes de sa main...

et font se fondre les mots...

mais quand on ferme les yeux,
de la fontaine en terre
il ne reste plus rien...

rien que la caresse du vent
juste un trouble léger de l'air,
et le souvenir d'une image colorée
qui tremble sur l'eau.
SVEN

bouldegom

naïade

avec les orteils
voilà c'est chose faite
elle entrera dans l'eau
au moins jusqu'aux genoux
le moment le plus fort
sera au creux du ventre
avec le mi-chemin
entre le chaud le froid
l'air et le liquide
l'aérien le profond
au plexus solaire
elle n'hésitera pas
elle se coulera
au creux de la fontaine
à l'abri des iris

marie

à Sven
Bon le papier du bonbon ,d'accord,mais le bonbon aussi......c'est que moi je les aime aussi les bonbons......Bon je te propose un truc je te donne un bobon rouge et je prends un rose on regarde loa vie chacun avec sa couleur et après on regarde ensemble avec les deux papiers trasparents...vaut mieux aimer trop les choses que les aimer beaucoup.
tendresse
marie
à Pierre
Il y a la vie, la vie qu'on aimerait, et la vie rêvée, moi je prends d'abord la vie rêvée,....tellement plus douce,riche, intime et secrète imagine qui parte de tous ces écrans bleus ces messages, comme de grans oiseaux qui glissent silencieusement dans l'air et se posent légers et invisbles,sur l'épaule de qu'elqu'un. Leur gorge douce emplie de mots, de baisers, de tendresse, de nuit d'été, de souvenirs, de parfums...oui elle est à contre jour...c'est sa nature
baisers
marie
à Sven
peut être que c'est ça l'important une image tremblante sur la surface de l'eau, ce quelque chose qui existe et que personne ne peut saisir sans la briser aussitôt.
Pour nous apprendre à cesser de vouloir prendre et garder...ce qui ne peut ni être saisi ni êtrela propriété de quelqu'un...
on peut juste la caresser du regard et des mots
tendresse Marie
à Bouldegom
Elle ressentira ce léger vertige et bien sûr elle se coulera dans l'eau et dans l'ombre..pour voir...pour ressentir encore, pour l'ombre et l'odeur des iris
tendresse
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message