Le médecin a dit "pyélonéphrite, fièvre, tension à 9..."
Alors je suis rentrée chez moi toute traversée de frissons, de courants chauds ou froids, et le front brûlant.
Je me suis coulée dans ma chambre noire et mes draps blancs, j'ai fermé les yeux.
Tout mon territoire intérieur avait changé, les arbres étaient devenus rouges, le sol poudreux et gris, de temps en temps je sentais bien que je frôlais du pied de grands abîmes noirs de sommeil...et bien sûr un vent glacé balayait tout.
C'était épuisant de marcher, contre ce vent, alors je me suis couchée là, entre les racines de mon arbre rouge, roulée en boule, laissant le vent me couvrir peu à peu de la fine poussière grise du sol.
Quand je me suis réveillée, il y avait des traces de pas à quelques centimètres de moi... quelqu'un qui ne s'était pas arrêté sans doute.
Bonsoir Marie,
Je m'arrête quelques instants à côté de votre couche.
Une tasse bien chaude de thé pour vous réchauffer le corps, une main sur votre front pour soulager la tension et deux doux bisous sur vos joues.
Take care et prenez le temps de vous reposer.
A bientôt
Valy
Rédigé par : Valérie la lectrice | 07 août 2006 à 20:23
"Des traces de pas à quelques centimètres de moi..." ou l'empreinte d'une pensée...des mots laissés au hasard..Marcher contre le vent ou dans les rues de Paris..on dessine sa silhouette dans le creux d'un lit ou sur le bitume gris...n'avoir qu'une seule envie ..que le silence s'évanouisse..J'aime bien placer mes mots dans les siens , épaule contre épaule et voyager...Le vent qui frissonnait se réchauffe...les arbres qui s'embrasaient dessinent sur le sol des vagues de lumière...le jardin se réveille doucement...Ce soir quelqu'un s'est sans doute arreté près d'elle...
pierre
Rédigé par : pierre b. | 07 août 2006 à 21:19
"Quelqu'un s'est sans doute arreté près d'elle"...Les reveurs, les sculpteurs ou "critiqueurs constructeurs",les coups de coeur...tous et toutes nous laissons nos empreintes sur cette page...pour Marie et notre bonheur..On les retrouve parfois sur les plages de l'atlantique ou de la mer du nord...de fines traces laissées par l'envol d'un oiseau..
pierre
Rédigé par : pierre b. | 08 août 2006 à 08:01
à Valy
merci,pour le thé, la main sur le front et les baisers....Il me semble qu'il y a bien longtemps que personne n'a fait ce geste la main sur le front, le geste des mères...
bisous
marie
à Pierre
j'aime vos empreintes sur ces pages, j'aime à vous imaginer, je n'ai pas le visage mais j'ai le plus précieux :le coeur
10h28 du matin dis mon ordinateur, va dormir ordonne la fièvre, je ne suis pas de force à lutter contre elle
je vous embrasse fort
marie
Rédigé par : marie | 08 août 2006 à 10:30