« Commentaire sur les commentaires | Accueil | Demain, fonderie »

18 novembre 2006

Commentaires

Raymond

pas facile de répondre à "l'arbre mort "...comme on dit ,tu as de l'or dans les mains mais d'où vient-il ? je ne peux te le dire mais sois assurée de ma plus sincère empathie .
bisous
Raymond

Patrick

Marie
A travers "l'arbre mort" vous avez l'air de penser que donner aux autres vous enléve quelque chose, pour ma part je suis sur que non.Beaucoup de gens sont des morts vivants alors qu'ils n'ont jamais rien donné.

En tout cas, par l'intermédiaire de ce blog vous nous donnez beaucoup, il suffit de lire les commentaires, si ce commentaire pouvait remetre un grain de poussiére à l'intérieur je srai plus que ravi.
Patrick

pierre b.

Il y a aussi Marie...surtout en cette saison...des arbres qui ont revêtu leurs habits d'or et d'ambre...Quand on les approche...ils agitent leurs ramures...pour manifester leur contentement...Sous une pluie de feuilles on marche en rêvant...Il y a dans le ciel des éclats de vermeil...Le temps nous accompagne en chuchotant..On sent dans son coeur des frissonnements...C'est l'automne...le début du printemps...

marie

à raymond
J'aime beaucoup ce proverbe: "Dieu a dit prends tout ce que tu veux mais paie-le" de l'or dans les mains, peut être...et la première chose est de ne pas négliger ce don ...deuxième chose payer ce cadeau du ciel...l'art se paie en solitude, en doute, en relations difficiles parce que le désir de créer prime sur tout.
merci d'avoir écrit
bisou
marie
à Patrick

Ce n'est pas tant donner aux autres qui me fait ressentir une impression de déposséssion, c'est donner tant dans chaque sculpture, finalement se dévoiler autant, donner tant que lorsqu'elle est fini je ne sens plus rien à donner ni aux autres ni à moi même. Vide. Tout donné. mais je pense que la sensibilité est si aigue et si perméable que l'âme, l'esprit, le corps, les émotions se réimprègnent vite de vie....
Est-ce qu'un arbre meurt vraiment?
baisers
marie
à pierre
Oui il faut sans doute accepter de mourir à soi même un peu à chaque oeuvre , pour commencer à renaître...
je t'embrasse
marie

Alain

Liebe Marie,
Manuoperare;

J'ai dû faire une fausse manoeuvre.
La manoeuvre, vraie ou bien fausse, a envoyé dans les limbes mon commentaire à propos de l'arbre, de la mort, de la vie et de l'entrelacement des racines. L'opéra de la main reste illisible et ça n'est pas plus mal.

Je laisse donc, momentanément, l'illisible oublié au-delà du miroir du Blog. Adam, Eve , Narcisse et la Nomade sont probablement faits de la même terre.

La question essentielle reste le vide insufflé.

Con affetto
Alain

marie

Cher Alain
dommage pour le commentaire, pour moi la question essentiel reste le vide, celui des mots, celui laissé par une sculpture finie,
toute mon affection
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message