Quand je l'ai regardée sous cet angle, je me suis dit que j'avais sculpté le vent.
Finalement on ne sait pas toujours ce que l'on sculpte , on croit sculpter une manche, plus largement du tissu...et puis finalement non.
C'est ni l'un ni l'autre c'est le vent d'hiver.
ou le frisson de la peau, sur l'épaule nue.
Ou encore le froid qui vitrifie tout, l'air , le paysage, les sentiments quelquefois.
Peut être si je l'avais sculptée la seconde d'après elle aurait tourné son visage vers moi, et j'aurai alors cru saisir l'expression de son visage et c'est la tristesse que j'aurai sculptée ....ou la mélancolie.... comment savoir?
Comment savoir ?
J'ai décidé à l'instant même d'ouvrir un livre au hasard...
La première prase était
"J'ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies,"
Arthur Rimbaud
"Le Bateau Ivre"
J'ai ma réponse
Oui le vent, mais un souffle de vent qui joue avec son vêtement, sans la décoiffer, juste effleurer sa nuque et son dos ambré pour finir par agiter légèrement ses longues manches et dénuder sa belle épaule.
Vos cultures sont pleines de finesse de beauté
comme on aimerait être ivre de sa beauté.
j'aimerai que mes dessins soient aussi beaux.
je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année et je reviendrais vous souhaiter une bonne année.
profitez bien de votre famille pour ses fêtes
Rédigé par : peintrefiguratif | 29 décembre 2006 à 17:49
On peut écrire Marie à une artiste qu'elle est ....adorable...Tant pis si cela ne se fait pas...c'est fait.....
Rédigé par : pierre b. | 29 décembre 2006 à 18:19
J'ai failli m'étrangler devant tant de grâce, de souplesse. Mais comment fais-tu? C'est affolant comme la terre prend vie dans tes mains. Je l'ai déjà dit et je le redis, tu es une déesse pour ainsi créer la vie!
Bonne année 2007 Marie.
Rédigé par : Delphine | 30 décembre 2006 à 23:01
à peintre figuratif
vos dessins sont aussi beaux parce qu'on met dans ses oeuvres autant de beauté qu'on est capable d'en mettre, autant de sincérité, et autant de volonté..
je vous embrasse
marie
à pierre
Peu importe ce "qui se fait" ou pas, on fait ce que l'on ressent...et c'est bien ainsi...
Il n'y a que l'Autre qui puisse dire les limites de son territoire... mais une lettre ça arrive toujours directement au coeur....
je t'embrasse
marie
à delphine
Bon, l'important dans l'affaire c'est que tu ne te sois pas étranglée, parce que ça en revanche ça m'aurait brisé le coeur
bisous
Rédigé par : marie | 31 décembre 2006 à 08:24
J'ai décidé ce soir de me poser sur cette page...au hasard....Cette possibilité de remonter le temps et d'aller à la rencontre des émotions..des parfums oubliés...des mots inventés...des baisers égarés...est grisante...J'aime me retrouver près de l'auteur de ce Blog...dans ce rectangle blanc...aux contours bien délimités et qui...pourtant..laisse échapper un flot de pensées..Sur ma gauche un "je les connais ou pas mais je les aime"...sur ma droite un visage..un profil..des lignes douces..pensives..sensuelles..Une sculpture...le début d'une histoire..." il était aujourd'hui..."..En réalité je n'ai rien décidé du tout...j'ai "volé" à Marie un peu de cet espace...Elle décidera de les effacer ou pas...Il ne restera alors sur cette page que les traces..invisibles...d'une immense tendresse et admiration pour une femme que "je ne connais pas mais que j'aime"....
Rédigé par : pierre b. | 01 mars 2007 à 21:25