« Antonio | Accueil | Et puis il y a vous »

09 décembre 2006

Commentaires

peintrefiguratif

c'est comme un enfant vous savez qu'il est de vous mais pas à vous il nous échappe lorsqu'il grandit et c'est bien, car il à sa propre personnalité, cela n'empêchera pas que vous l'aimerez toujours.

marie

à peintrefiguratif

Oui ça je le compend tout à fait??mais néanmoins la question et le mystère demeurent pourquoi "Pays de Neige" l'autre, n'est elle pas venue à ce rendez vous là?
bisou
marie

Daniel

Oui Marie, les âmes du pays des neiges sont étranges. Elles ne se montrent jamais, jusqu’au jour où l’une d’elle est prête. Prête à se dévoiler légèrement et quelques jours seulement. Elle passe alors dans nos vies comme un songe, auréolée dans sa chevelure en lumière de glace puis repart dans les profondeurs d’un monde qu’au fond elle n’a jamais quitté. Seules à ne pas repartir sont celles qui, papillons de neige irrésistiblement attirés par la lumière, se subliment dans une étreinte de feu...Une âme du pays des neiges est un mystère qui n’en fait qu’à sa tête.

Bises
Daniel

laure

Quel drapé splendide ! j'adore ce mouvement !!

marie

à Daniel
merci Daniel, je crois que c'est dans l'imaginaire ou la poésie que l'on trouve la plus grande parcelle de vérité...
J'aime imaginer cette âme du pays de neige qui n'en fait qu'à sa tête...
bisous
marie
à Laure
que dire? juste... merci
bisou
marie

peintrefiguratif

Pourquoi pays des neiges
dans votre désir de la réchauffer vous l'avez imaginé venir d'un pays froid.
Ne pouvant l'entourer de vos bras indéfiniment vous l'avez drapé d'une multitude de vêtements.
Et puis elle est pure et a la légèreté et le mystère des fées, du pays des neiges.
Marie lorsque je vous lis et que je vois vos cultures si belle, moi qui ne suis pas trop écrivaine je deviens lyrique.
je ne sais que dessiner.
Alors continué comme par le passé, ne changez surtout rien.
Vous avez le don d'écrire, de sculpter et de dessiner.
Il y aura toujours des envieux.

Delphine

Je mets un tit mot ici, puisque tu as bloqué les commentaires sur les articles suivants. Que dire? Tes sculptures sont lisses, et alors? Elles évoquent quelque chose de la pureté originelle je trouve, elles avivent toujours des sentiments, même s'il est quelquefois difficile de mettre un mot dessus. On n'est pas obligé d'aimer, certes, mais on n'est pas obligé de regarder non plus si on n'aime pas.
Quand à ce que tu écris je ne trouve pas ça inintéressant. Tu as une perception très personnelle du monde qui t'environne, très sensitive et très intellectuelle en même temps, donc peut-être un peu hermétique.
Le but de ce blog n'est pas de raconter ta vie je pense (désolée pour ceux qui courent après les blogs croustillants) mais de nous faire percevoir dans quel état d'esprit tu es quand tu crées une sculpture, comment elle s'impose à toi et se fond dans tes sentiments, qu'elle exprime à son tour.
Ton métier, comme tout métier d'art est douloureux et magnifique à la fois.
Ne te laisse pas perturber par quelques personnes que tu ne touches pas. Certains artistes, pourtant reconnus, me laissent froide également. Ca ne fait pas d'eux de mauvais artistes, ils n'entrent pas dans la sphère de mon inconscient c'est tout, ils ne m'évoquent rien.
A part cela, contente de revoir des sanguines, ça faisait longtemps.
Tendrement
Delphine

marie

Non, Marie, ne doute pas. Nous on aime, nous tous on t'aime telle que tu es. Les aléas de la vie font que nous avons tous des hauts et des bas, nous sommes humains tout simplement et tous différents heureusement. Tu as cette générosité de nous avoir donné tes ressentis au quotidien, tu nous dévoiles ton travail et je pense que beaucoup d'entre nous se retrouvent en toi.
Une très grosse bise à toi, à toute l'équipe.
Très afectueusement

alain

Malgré votre désir de ne pas recevoir de commentaires, on en met quand même …NA !!
La nature humaine a toujours été portée à admirer ce qui lui est éloignée dans l’espace et dans le temps.Major e longiquo reverentia.
C’est justement le contre-pied de cette idée qui fait l’intérêt de votre blog ,et la proximité avec votre quotidien de créatrice qui est intéressant.Il y a des jours ou il ne se passe rien ?et alors la couleur des papiers de petits Lu intervient peut être aussi dans la nouvelle idée qui surgira demain…Il faut continuer chère Marie à nous gratifier de votre cheminement durant votre travail,parce que cela est vraiment enrichissant pour vous comme pour nous.
Parce que ce monde moderne dans lequel évoluera Kiya nous donne cette possibilité d’échange qu’est un blog.
Récemment,j’ai eu l’occasion de voir une de vos sculpture dans une galerie : »la petite Lili »,je la connaissais par votre blog et je la trouvais superbe(peut être ma préférée)et puis la voir là en face de moi j’ai découvert une autre « petite Lili « Donc aujourd’hui il y a pour moi 2 sculptures différentes,une dans ma tête celle du blog et une bien réelle(j’ai failli dire en chaire et en os )celle de la galerie.Ne me demandez pas celle que je préfère des deux petites Lili elles sont chères à mon cœur toutes les deux.
« Pays de neige » fait peut être partie de ces doubles sculptures celles dans votre tête et celles qui vivent leurs vies publiques…
Voila donc une autre raison pour continuer ce blog !
Vous voila donc obligée de continuer notre rendez-vous régulier.

odile

Marie, à mon tour de squater dans "quand elles partent" pour t'écrire à la Lumière, cet extrait de l'ombre" : A quoi sert un blog, pour moi à partager des choses, à créer des liens (c'est l'un des rôles de l'Art aussi) entre des personnes qui ont des affinités communes même si ce n'est que la façon de manger des ptits Lu. On peut en penser ce qu'on veut au final c'est une grande histoire parfois on se contente de la lire, parfois elle nous fait réfléchir, échanger, partager, apprendre.. on tisse une toile sur la toile, tant pis si la couleur des fils ne convient pas à quelques marchands de commentaires.. Marie on trouve sur ton blog des denrées rares qui s'appelent sincérité, partage, liberté, bonheurs simples, ressentis... et ça, ça n'a pas de prix à mes yeux. Je trouve que c'est un beau pied de nez à la société de consommation (parce que hormis l'abonnement ça ne coûte rien), et je ne vois pas comment un jour ta petite fille devenue grande pourrait te reprocher de communiquer de telles valeurs... Grosses Bises ici aussi.

pierre b.

Et quand on est privé de commentaires, on va à leur rencontre, une journée de décembre...on franchit les vallées et les collines..on se laisse porter par ses rêves, ses attentes, ses incertitudes et on revient...fatigué mais satisfait...satisfait de ce que l'on voulait faire..pour marquer sa préférence...libérer sa tendresse...respirer ....Et tant pis si on s'est trompé...

FABRICE

J'aime bien le coté "visuel" qui ressort de ce commentaire.
Lisse/Ininteressant. L'intérêt du grimpeur, c'est de tenir sur une paroi chaque jour plus difficile, et plus lisse ... le relief, il faut aller le chercher !!!Ininteressant? pour l'ado manichéen sans doute... et puis, qui ignore encore qu'une vie de sculpteur est basée sur le volume ?
Pour l'intérêt, c'est difficile de vouloir donner de soi à l'Autre, et donc de s'accepter pour ça. Bel exercice que de celui de vouloir mieux se connaître, et aussi celui d'aller vers la beauté fondamentale des choses: un emaballage de Lu ou de Quality Street, ça fait, ou à fait briller les yeux d'un enfant, et encore beaucoup celui d'un enfant du Tiers Monde... Une discussion dite "ininteressante" passionnera celui qui se sent prendre lui aussi de la distance avec ce monde en perpétuelle mouvance, et qui se sens moins seul, avec son âme nostalgique qui oscille entre l'envie de Solitude, de la beauté du Silence et des choses simples et l'Amour des êtres humains qui en valent la peine. Moi, je trouve que sur ce Blog, souvent tout est dit et qu'il est difficile de rajouter quelque chose d'intelligent ... à part une critique comme certains !! Je parle pour moi: oui, passé un certain âge, on ouvre des yeux nouveaux, comme si l'on freinait l'inéluctable ,et comme si l'on voulait s'imprégner de tout ce que l'on n'a pas su voir auparavant..
"Oisive jeunesse à tout asservie, par délicatesse, j'ai donné ma vie..."

marie

Comme les gosses qui ont fait une grosse bêtise et qui ne savent pas trop comment revenir...je vous lis et j'ai juste envie de vous embrasser...
merci
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message