« Un dimanche | Accueil | Fin de l'hiver »

03 décembre 2006

Commentaires

Valérie la lectrice

Chère Marie,

Il n'y a pas de réponse, pas universelle en tout cas. Et c'est mieux ainsi, chacun conserve son individualité dans ses ressentis.

Tes mots aujourd'hui résonnent étonnament pour moi puisqu'ils représentent exactement les questions qui m'habitent en ce moment, après le décès d'un être très cher.

Dans le visage de ta si belle "Pays de Neige", je ne ressens pas la même sérénité que toi. Je vois ses yeux clos, comme si elle ne voulait plus voir, ne plus penser. Un temps de pause avant de mieux rejaillir dans la lumière de la vie.

Merci pour ton chaleureux message.
Plein de bisous
Valy

Nostalgie, douleur, manque, résignation et que sais-je encore.

Léonor

Tout ça est si vrai... et moi, pourtant, j'ai encore ma Maman, mais quand est-ce qu'on se parle "vraiment" ? J'avoue même que lorsqu'on doit se voir, j'ai toujours un peu peur de ce qui va être dit... Trop de silences depuis trop longtemps...
L'autre jour, un commentaire sur mon blog, m'a beaucoup surprise, touchée. quelqu'un m'a dit que mes peintures dégageaient de la sérénité et m'en félicitait. Moi, arriver à créer quelque chose qui dégage de la sérénité, alors que je suis si éloignée de cet état de manière presque permanente, plutôt rongée d'anxiété et toujours dans ce fichu sentiment d'insécurité...
ça m'a beaucoup fait réfléchir. ça m'a aussi fait "regarder" mes propres peintures d'un oeil nouveau, et ça m'a encouragée à ne pas perdre espoir d'y arriver, au moins un peu, au moins de temps en temps...
Bisous !

Alain

Liebe Marie,

"Je me demande pourquoi je n'arrive jamais à me mettre vraiment en colère... pourquoi elle reste toujours au fond de moi silencieuse et froide et muette."

L'énigme est là. Pourquoi obéir à l'injonction: Tu ne te mettras pas vraiment en colère.

Le cri reste la question informulée du corps et c'est ce cri qui manque à l'argile de ce jour.

Con affetto
Alain

marie

à Alain

je pense que tu as raison, c'est ce qu'il manque
toute mon affection
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message