« travail invisible | Accueil | Olivier »

23 avril 2007

Commentaires

odile

à voir ta photo je me crois presque en automne... à moins que par ce soleil de printemps ce ne soit la nature qui attrape des coups de soleil et m'entraîne en été. Paradoxalement d'un côté c'est chaud comme l'été, mais de l'autre : l'arbre effeuillé, les ombres et le gravier me ramènent en hiver... Dis-moi Marie, histoire de faire plus terre à terre et rester au présent, quel est donc le propriétaire de cet étonnant feuillage ?

pierre b.

Les mots sont doux...la lumière est belle..Je vous imagine...tous les trois...le soleil...le silence ...et toi...il y a ..à cet instant..quelque chose de magique...de fragile mais..d'intemporel...qui contraste avec l'éphémère d'hier...Et moi..je suis heureux de connaitre..un peu.."l'Intemporelle"..à travers la fenêtre de ce Blog..C'est une ouverture vers le rêve..la tendresse..la beauté...Je trouve..rassurant..de savoir que les sculptures vont flirter avec le temps..celui des prochains millénaires..Elles doivent raconter leur histoire...Comment elles sont nées...sur quel coup de coeur..sous quel soleil..près de quelle lumière..L'éphémère...celui que nous connaissons.. n'existe pas pour les artistes ...les hommes "ordinaires" quant à eux..ne peuvent vivre sans l'art......Alors....

marie

à Odile
C'est que l'arbre est jeune,(c'est pour cela qu'il semble effeuillé) il repart seulement maintenant je le connais sous le nom "d'arbre à perruque" mais pour faire ma savante j'ai cherché son nom sur internet c'est donc un "Cotinus coggyria "Royal"" Hé oui! pas moins ma chère...moi j'ai craqué pour ses feuilles rouges du printemps à l'automne, et parce que de l'autre coté de l'allée j'ai un arbuste japonais rouge (acer palmatum (quand on a aussi peu de culture en botanique mieux vaut étaler au maximum)... faut rien dire mais ce sont mes préférés
Bisous doux
Marie
à Pierre
Ce n'est pas moi qui oscille entre l'éphémère et l'intemporel c'est la vie, la vie de tout le monde, je pense.
En tout cas de ceux qui prennent le temps de rêver, de regarder, de s'arrêter sur une lumière particulière, un geste, une bulle qui passe dans le jardin, un insecte qui ressemble à un bijou, ou un voile rose dans un jardin, mais les artistes sont des gens "ordinaires" ils se heurtent à l'éphémère comme tout le monde et se font mal comme les autres.
je t'embrasse
Marie

alain

Dans ce beau jardin vous ne voyez qu’une petite fille et pourtant …(hier à Londres)
Louis dégustait son whisky comme chaque lundi à 17 heures au Club de St Andrew, lorsque son vieil ami Victor vint se joindre à lui.
« Hello Dear ! », depuis leur campagne d’Egypte en 1922 ils se saluaient toujours de la sorte.
En juillet et Août de cette année là ils participèrent en tant qu’étudiant à des fouilles à coté du Caire, celles-ci étaient dirigées par Howard Carter.
Louis rejoignit quelques mois plus tard les expéditions Arctiques tandis que Victor poursuivit ses investigations en Egypte.
« Mon cher, dit Victor en souriant, je vais vous montrer une photo de Kiya !(photo qu’il avait subtilisée sur le site de Marie Paule Deville Chabrolle).
-Je vois que vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour ! (il faut dire que dans les milieux archéologiques Victor était très connu pour avoir toujours défendu la thèse selon laquelle la mère de Toutânkhamon était Kiya).
-Voyez plutôt.
-Ma foi… elle a en tout cas bien l’air d’une princesse ! A part sa monture qui n’a pas un rose très égyptien, les tatouages sont là, l’élégance est présente…effectivement, tenez mon cher je vous offre un bourbon (choix plutôt subversif à St Andrew) pour changer. »
Prenez soin de vous et BIZZZZZ à la princesse.
Alain.

marie

à Alain
Mon cher Victor
(Pardonnez ma familiarité) mais mon affection et mon admiration pour Monsieur Louis, me fait oublier les bons usages!
Je voulais vous dire très humblement que je fais partie des personnes qui adhèrent complètement à la thèse que vous défendez!
Quant à vous Monsieur louis.. vous nous aviez totalement laissé dans l'ignorance de vos fouilles au Caire! En tout cas soyez remercié de nous avoir fait connaître Monsieur Victor...j'attends avec beaucoup d'impatience que vous nous en disiez plus...
très affectueusement
Marie

alain

On veut des infos sur Victor et voila :
Je suis VEXE j’avais fait un petit texte concernant Victor et pfuit disparu !
Comme Marie Turpault a la même chose avec ses commentaires depuis la semaine dernière et que je me suis servi de son ordi pour envoyer ma note :
- Soit MPDC ne veut pas nos comments (meuh nan …)
- Soit Marie Turp est considéré comme un Spam
- Soit D’acc Vannes-or a encore frappé…(faut bien un coupable !)
On se perd en conjectures bloguesques…
Bizzzzzzzzzzzzz …… quand même
Marie, Alain

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message