« On termine | Accueil | L'armée »

23 mai 2007

Commentaires

Chris

J'admire tes oeuvres depuis quelques temps et en lisant ton journal il y a une question que je me pose...
Je ne vois jamais sur les photos des modèles. sEst-ce que tu les caches ou est-ce que tu ne travailles pas avec des modèles? Comment fais-tu alors pour toutes ces poses si naturelles, ces anatomies si justes, ces détails si réels?
Je suis perplexe...Et très curieuse!

lou

Souvent la nuit, l'esprit vagabonde beaucoup plus librement, les idées viennent et se bousculent. chez toi, cet aspect est très positif, le résultat est là!! je te souhaite d'excellentes vacances!

Enrico

Bonsoir , Dame Marie.
Vouloir faire mieux , se serait peut être faire des dégats. Pour moi , bien entendu....Il me souvient de quelques échanges d'idées à son propos. Ce bras , plus rond plus cintré autour de la tête, ce qui ajoute de la douceur au mouvement . J'en rêvais, tu l'as fait. Merci.Va falloir inventer des superlatifs pour t' exprimer mon admiration. Les cours de beauté, tu les commences quand??? Amicalement à toi, si tu me le permets.

marie deville chabrolle

à Chris
je me sert peu de modèle maintenant, sauf quand la pose présente une difficulté particulière.
Si j'ai juste un problème d'anatomie ponctuel, l'articulation de l'épaule quand le bras est levé par exemple,
la première personne de l'atelier qui passe est réquisitionné trois minutes pour poser bras levé...
même Jérémie parce que les muscles des garçons sont plus saillants , donc nous permettre de mieux comprendre l'organisation des muscles. tout le reste au bout de tant d'années de sculpture est mémorisé...
bisous
Marie
merci LOU
à Enrico
très cher ami (tu permets?)
Il est vrai qu'après avoir fait ce changement j'ai repensé à ton commentaire sur la sculpture, et ça m'a fait sourire...
les cours de beauté tu peux les commencer sans moi, elle est tout autour de toi...il suffit de la cueillir
je t'embrasse
marie

Suzydo

Un mur a explosé dans l'espace et l'énergie de l'univers baigne et enlace cet "Esprit de Solitude", la voici radieuse, sereine, emplie de la paix du monde. Telle elle apparaît, reliée à elle et au monde par ce ruban, mains ouvertes, accueillantes à la vie. Brisez souvent les murs Marie ....
Je vous embrasse
Suzydo

corinne J

heureuse de revoir le blog fonctionner après de nombreux jours de panne(?). J'avoue m'être fait un peu de soucis...
au point de cesser de rester une admiratrice silencieuse

amichel

J’ai rompu dans la solitude
Les liens ténus de l’habitude
Qui entravaient mon bras
Je sais ce que demain sera
Car je sens qu’en moi se lève
La force de réaliser les rêves
Qui sont l’esprit de ce silence
Dont mes mains modèlent la danse

marie deville chabrolle

à Corinne
merci de n'être plus restée silencieuse
Bisou
marie
à Amichel
l'esprit de solitude n'aura jamais si bien porté son nom
merci
bisou
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message