« interdiction de sculpter | Accueil | rencontre »

15 mai 2007

Commentaires

bachelier anne

pas envie pas envie... ça veut dire quoi!!!non je plaisante, je connais...
on pourrait faire un club des" Artistes-qui-veulent-partir-loin-quand-ça-ne-va-pas-à-l'atelier"

Je n'arrive pas à te joindre par courriel, alors j'use de ce blog pour prendre des nouvelles de la Petite Marie...
allez courage, bises
a.

Lady Painter

ce loin là, dont tous nous rêvons... est-ce que ce besoin n'expliquerait pas l'envie des artistes d'avoir le privilège de passer un an à la villa Médicis p.ex. ? besoin de paix, de silence, de protection...
bises !

lou

ton jardin bleu a vraiment l'air paisible. Il doit être bon de s'y reposer, et d'y partir loin! en fait, on a tous besoin d'un jardin bleu pour faire le vide et se ressourcer!

amichel

En regardant la photo (14/5) de « cerise » ( !!) et « petite vertu » côte à côte ,
J’ai rêvé d’un ensemble à trois figures dont chacune serait un moment d’un sourire intérieur
Cela pourrait s’appeler : les sources intérieures ou les gracieuses ou naissance d’un sourire
Je m’explique ce que « cerise » commence toute entière à sa rêverie , « petite vertu » le continue en accentuant le secret intime, ce que la troisième gracieuse ( ?)finirait en montrant un sourire plus accentué, éclos quoi ! (celui de l’ange de reims ou de mona lisa ) !
Bon ! Marie foin de mélancolie au travail et soyez assez gentille pour m’envoyer la sculpture achevée !
Mais flop !mon rêve bulle éclate tout ça n’est pas sérieux bien sur.. Quoique.

Partir au loin
Où le ciel à la mer se mêle
Donner sa fatigue aux requins
Et suivre le vol de la mouette
Que caresse le vent
Partir au loin
Dormir dans le soleil couchant
Et se lever avec l’aurore
Boire à la source des fontaines
Ecouter le chant de l’alouette
Déchiffrer ce qu’écrit l’hirondelle
Partir au loin
Suivre la caravane des nuages
Cueillir la rose du désert
Chercher l’ombre des palmes d’oasis
Suer à la chaleur des braises
Et dans la neige se rouler
Partir au loin
Dans le sourire d’un enfant
Dans les chemins de vie de la main d’un(e) ami(e)
Aller s’il faut à cloche cœur
Dans le pré clair où le bonheur se cache
Se parer d’un collier de perles de pluie
Et des étoiles à ses oreilles
Partir au loin
Dans le pays du jardin bleu
Où le cœur se repose

souslesmots

loin...parfois ce loin là, est un loin interieur..je crois.

Pam

Toi tu es en manque de terre...manque de mettre tes mains dans la terre...sentir cette terre, son odeur, sa douceur, sa force, sa profondeur...son énergie qui remonte dans les doigts, la peau, les mains, les bras....frissons...hmmm ...c'est bon...
Et puis la terre c'est la mère, depuis si loin...depuis la nuit des temps.
je t'embrasse Marie

marie deville chabrolle

à Anne
ça ce serait un club d'utilité publique!!!
ne t'inquiète pas tu peux toujours me joindre par mail...c'est juste que j'ai oublié de te répondre...pour la "petite marie" comme j'ai quitté l'atelier tôt je ne sais pas si elle est partie aujourd'hui...sinon ce sera demain , enfin tout à l'heure puisqu'il est 4h du matin...
je t'embrasse
Marie
à Lou
ce jardin m'est souvent une consolation, un endroit où rêver, où me ressourcer, un endroit ou prendre la mesure du peu d'importance de ma présence sur terre face à la beauté et la force des arbres...
je t'embrasse
marie
à Lady painter
oui pour la paix, le silence et la protection mais la villa Médicis...je crois que 4 murs et un bout de jardin en Italie me suffirait..
bizzzzzzz
Marie
à Amichel
Loin c'est peut être juste ça un endroit ou le coeur se repose...
merci pour ce poème
bisou
marie
à sous les mots
oui souvent, manière de refluer en soi de s'extraire de tout ce qui s'agite , parle et cours en tous sens...
bizz
marie
à Pam
oui, sans aucun doute la terre me manque, se quitter soi même pour entrer dans une nouvelle sculpture....revenir à la terre-mère.
je t'embrasse Pam
marie

pierre b.

"Je ne sais pas si elle est partie aujourd'hui...sinon ce sera demain. enfin tout à l'heure..."....Et Anne Bachelier qui s'inquiète..demande des nouvelles..Ou se trouve la "petite marie"...Elle devait venir me rejoindre..elle me l'a promis...Elles sont parties..loin...ailleurs...mais elles vont revenir..Sur le banc, il reste une place..Elles ne font qu'une mais l'aînée a cédé sa place..a grandi..Elle a quitté l'enfance avec regret...Mais..à qui sait voir..avec le coeur..elle est la..présente..sur le banc..Partir loin..ailleurs..contre une épaule..un coeur qui bat pour vous..un sourire offert...un secret partagé...

brigetoun ou Brigitte Celerier

si ça prenait un nom ce ne serait plus un loin où se réfugier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message