« Abstraction | Accueil | Atelier d'été »

25 mai 2005

Commentaires

Jean louis

bonjour Marie

la position de la main du pasteur est celle que j'aurais pris , si j'eus été la sculpture .
Votre définition m'interpelle ! si celui ci est le miroir : comment imaginer le monde , l'autre , les autres en fermant les yeux . N'est ce pas une façon de se protéger ? de rester dans son cocon, de refuser la vérité ! Mais de quelle vérité s'agit il ??

bien à vous amicalement jean louis

marie

Cher jean-louis
d'abord laissez moi vous dire le plaisir, que j'ai à ce dialogue presque quotidien.

De quelle vérité s'agit-il le sauront nous jamais??? Elles sont multiples, éminament variables,la question de la vérité ne se ferme jamais....

Mais pour en revenir au "pasteur" et à sa manière de se tenir devant le monde mais les yeux fermés...pour ma part je serais tentée de citer cette phrase "mon corps est dans le monde, mais le monde est dans ma tête".
Ou encore on pourrait dire que le corps du "pasteur évoque une "manière" d'être au monde, mais que son regard lui, est tourné vers le monde intérieur.

Qu'on tourne la question dans tous les sens, qu'on fasse un commentaire ou un autre, même pertinent signifie la présece d'un centre intouchable.Le noyau central de l'oeuvre est inatteingnable, même pour moi, "faire de l'art", c'est explorer des domaines qu'on ne comprend pas et qui nous échappent.

"l'oeuvre est une expérience et l'expérience naît d'un manque de savoir"

je vous embrasse
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message