Mélanie, est un de mes anges gardiens.
Je ne la connaissais pas, et au fil des notes et des commentaires, une tendresse est née.
Cette semaine, le rayon de soleil fut sa lettre, accompagnée de ce dessin......et de deux paquets de thé, thé au jasmin et thé des trois montagnes. L'assocition des deux noms m'a tout de suite donné envie d'aller en haut des trois montagnes déguster un thé au jasmin.
Je sais, la lettre et le dessin étaient personnels.
J'ai conservé la lettre, c'est mon secret, mais je n'ai pu resister à l'envie de montrer le dessin parce que je le trouve beau et tendre.
Mélanie, est-ce que tu sais combien c'est précieux, combien je ressens de gratitude, envers ces petits mots d'encouragement les tiens, les autres, combien je me sens proche...
C'est rien, c'est tout, c'est le lait de la tendresse humaine....
Marie,
Effectivement, on ne se connaisait pas, mais j'étais là depuis toujours, depuis 7 ans, à veiller de loin, à rester discrette et cueillir ci et là quelques nouvelles. Grâce à vous, je suis entrée dans la lumière. Dans votre lumière, celle que vous avez du mal à discerner des fois.... parce que vous êtes trop près.
La tendresse, c'est ce qu'on à envie de vous offrir dès qu'on vous voit, ou qu'on vous lit; vous parraissez si fragile, qu'on se dit "il faut la proteger, la recouvrir de nos ailes...".
Cela me touche énormément que vous ayez tant aimé ma lettre, mon dessin; qui n'est pourtant qu'une reproduction...
Je suis heureuse qu'à mon tour j'ai pu vous apporter un sourire, et flattée que vous m'ayez écoutée. Merci.
Mais ce qui est plus précieux, c'est ce lien qui se tisse, ici même, et d'avoir donné l'envie à une jeune fille qui ne dessine plus, de reprendre un crayon. En effet, depuis le decès de ma maman, et que j'ai du arreter l'école d'arts où j'étais, je ne dessine plus.
Et vous avez été, mon étincelle. Si ceci est personnel, je suis heureuse de le partager avec vous, mon amie, et mes camarades anges gardiens !!!
Moi aussi, j'ai eu envie de grimper en haut de ses trois montagnes.... Alors entre nous, on dira, que le Portugal c'était avec Flo, et ces trois montagnes, on les a gravies ensambles.... dans nos pensées.....
Je vous embrasse fort, Mélanie.
P.S: Merci à tous d'excuser mes fautes, mais justement, je suis pas restée assez à l'école ;-)
Rédigé par : Mélanie | 05 juin 2005 à 13:02
à Mélanie, la tendre.
Disons qu'on essaiera d'être, chacune à son tour la petite lumière de l'autre. Il n'y a pas de lumière plus fortes que d'autres, il n'y a que des obscurités plus ou moins opaques que l'on traverse, et on peut toujours être pour quelqu'un la lueur, dans le noir.
plein de bisous
marie
Rédigé par : marie | 05 juin 2005 à 18:01
Valy,
J'ai essayé de t'écrire un mail mais tu n'as pas du l'avoir... Si tu es encore sur le blog alors voilà, tu clique simplement sur mon prénom en brun, et tu seras dirigée sur mon adresse mail.
C'est simple la technologie !!!!!!!
On pourra attendre Marie à deux comme ça....
mélanie
Rédigé par : Mélanie | 15 juin 2005 à 22:42
moi je fais des gros bisous a mélanie, et quel talent!!!splendide ce dessin ,et belle initiative que cette lettre..
Rédigé par : canard | 15 juin 2005 à 22:43