« Un ange passe | Accueil | La petite Marie »

17 décembre 2005

Commentaires

Yzandrine

Je découvre ce blog, tes mots, tes ... créations ... un ami m'a montré ce chemin, je l'en remercie. Alors que ce dernier post me parle particulièrement, je n'ai pu résister à laisser une trace de mon passage. Je reviendrai, je vais même mettre un lien de chez moi vers chez toi.

Mich L

Dépression post-partum ?
Chère Dame Marie, que se passe-il ?
J'espère que votre état n'est dû qu'à l'après vernissage (= aviser gens - ni sevrages - ni servages -- vengeras si - ne gravisse...), à cette fatigue énorme, à l'impression de vide intense, d'anéantissement des forces, de fuite des énergies vitales après cette extraordinaire lutte pour créer "l'impossible". Les obstacles pouvaient se surmonter dans le feu de l'action, étonnante machine humaine qu'est la nôtre dans cette folle action. Puis, on s'expose (à quoi ?).
C'est comme bander tous ses muscles pendant 10 min bien réelles et les relâcher d'un seul coup, quelles impressions ?
Mais vous n'êtes pas une débutante, suis-je bête, vous savez tout ça !

Il reviendra, n'ayez crainte et vous saurez saisir votre rêve...
(Et pleurer, c'est parfois bien nécessaire - soupape.)

Pensées positives pour vous,
Mich L

Bibiche Lukas

Petite Marie,
Dans le silence, pas de bruit, tout semble parfait.
Pourtant un visage traduit une beauté divine. L'émotion m’envahit, je pleure, mais je suis avec toi Marie.
Il faut laisser couler ces quelques larmes et être vraie, c’est la Vie!
Pleurer devant tant de beauté, quel privilège.
A tout de suite.

marie

Rien qu'un chagrin personnel...mais ce n'est pas le premier...être dans l'incompréhension, c'est déjà une sorte de nuit...une étoile qui s'éteint et c'est la grande obscurité....la nuit c'est à dire tout ce qui me fait peur

Valérie la lectrice

Tout autour de vous brillent des lucioles amies, Marie.

Je vous embrasse

Grégory

Je rentre de l'atelier ou j'ai tapé sauvagement au début puis avec légereté ensuite...Je suis ravi avec la même joie simple d'être vivant de contempler les cimes et de jouir de tant de beaux moments...

Je crois que je cherche cette simplicité et cette grace, amoureux transi des formes et des ondulations...Le ciseau use mes mains mais je suis heureux...
Pas de tricherie ni de tromperie, c'est le face à face secret entre moi et la matière...

Je retrouve la même joie le même plaisir dans vos oeuvres qui m'enthousiament et me ravissent.
Vos commentaires me touchent et me redonne confiance en la vie.

Ne vous tracassez pas, préservez vous et encore mille fois mercis pour ce que vous faites.

Mille étoiles de joie et de bonheur.

Un admirateur ravi et tout blanc de poussière :)

Grégory

PS: Ecoutez vos oeuvres, elles sont bonnes conseillères :)

Byblos

Bonjour' Petite Marie de nos Coeurs,
Quelle est donc cette peinequi est maintenant devenue NOTRE peine? Ne te laisse pas aller : après avoir pleuré un bon coup, hop, remets-toi à donner par ton art de l'écriture et de la sculpture. Fais-nous partager tes émotions divines, oui divines elles le sont vraiment.Je te lis chaque matin, tu sais. Je n'ai pas toujours le temps de t'écrire, mais je suis là, invisible mais réel. Je partage avec toi ce que tu acceptes de nous partager. Dans tes joies, nous sommes là, et dans tes peines alors nous sommes trois fois là. Allez , courage, Marie (et en plus , tu as le plus beau nom du monde!). Remets-toi, donne-toi du temps pour cela, et après, tu nous reviens, flamboyante de vie et surtout d'espoir que tu sais si bien nous transmettre. Tu es un ange. Byblos qui t'aime.

marie

difficile de dire qu'on pleure parce qu'un ange a oté sa main de votre épaule et qu'on se sent perdue à cause de cela, je sais bien ça fait pas trop sérieux ces histoires d'anges....mais vous étes plein d'amour et c'est déjà beaucoup
à Grégory,Byblos, valérie,bibiche,mich L,mélanie, yzandrine,valy et tous ceux que je ne peux pas mettre sur la liste parce que c'est trop
plein de baisers
marie

Cécile

Marie...
les anges , tout comme toi, sont épris de liberté...
tu es donc libre de pleurer l'abscence, la déception, le manque, le creux au ventre que tu connais si bien... et peut être l'incompréhension de le voir s'être envolé.
Concave, tu l'es sans conteste, sans doute impossible à remplir, ou bien seulement temporairement, et pourtant, j'ai l'impression que c'est ce qui te donne de la consistance, du relief, de la créativité. Et quand je dis créativité, je ne pense pas qu'aux oeuvres, je pense aux échanges sur ce blog, je pense à tout ce que j'ignore de ta capacité aux autres, et que tu ignores peut être aussi... je pense à ce que je ressens de toi, confusément.
Mais, un ange s'envole, et la solitude t'assaille. Qui pourra faire rempart?
Je t'embrasse
Cécile

Bibiche Lukas

Marie, notre petite marie, près de toi, tous ensemble,
nous sommes très heureux de vivre et t'accompagner
dans ton palais artistique.
Tu es l'un de mes plus beaux médicaments de la Vie.
Oui, cela est comme toi fondamental.
Tes oeuvres nous emportent si loin.
Tu sais Marie, je te regarde tous les jours,
je ne peux plus dessiner, peindre ou encore moins sculpter.
Car depuis 15 ans je n'ai plus qu'une main qui fonctionne.
Alors, Petite Marie, s'il te plait fais moi plaisir continue,
poursuit ton oeuvre.
Penses à moi, cette seule main ne m'empêche pas de dévorer
ton livre, tes sanguines et sculptures.
Tout est comme gravé en moi à jamais ineffaçable.
Mais pour moi et les fidèles du blog mais aussi ceux qui
sont près de toi, qui t’aiment, pares toi de ton plus magnifique Sourire car la Vie est belle.
Nous sommes tous bien réels et près de toi.
Je pense que tous tes fidèles et disciples seront d'accord avec moi!
Respirons tous un bon coup pour t’envoyer des millions de bisous
et te donner à contempler l’univers entier.

Valérie la lectrice

Merci Bibiche d'être un si beau porte-parole. Je m'associe à tes mots et à tes encouragements.

Alors, moi aussi, je souffle très fort des bisous aussi doux que les flocons qui tombent gaiement ce soir jusqu'à l'antre de notre Marie.

massimo

è vero che una emozione passa anche
nel silenzio delle parole non scritte
ma non ho bisogno di chiedermelo
devo solo leggerti anche nel tuo silenzio

è mio l'onore di esserti amico
è mio lo stupore di sentire il brivido
che passa da te a me in ogni tua parola

per tutti
tu sei il sole
tu sei l'acqua
tu sei la terra
tu sei il fuoco
che alimenta la vita
di tutto ciò che raggiungi

marie

Vous comme un courant de douceur, comme le chaud du ventre maternel, les mots qui apaisent, qui disent ce que pourrait être la douceur de vivre dans ce berceau humain.
pleins de baisers .
marie
à massimo
toi et moi sommes amis depuis si longtemps, que tu lis dans mes silences aussi clairement que dans mes mots...
et ce frisson dont tu parles, c'est que nos mots depuis longtemps , parlent malgré les apparences la même langue..
je t'embrasse fort
marie

Bibiche Lukas

A Valérie, merci de ta réponse. Ce petit mot est le début d’une jolie chaîne de l'espoir pour notre Petite Marie.
Vive la belle Vie tous ensemble.
Le vent continue de souffler de jolies bises.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message