Ce soir une petite idole commençait à émerger de son absolu silence de terre.
Bien que j'ai été toute la journée , aux soins de la belle, elle ne m'a pas encore jeté le moindre regard et encore moins adressé la moindre parole.
Il semble évident qu'elle n'était pas prête à être si tôt, et si brutalement exposée à la lumière , j'ai presque des regrets d'avoir dérangé l'ordre des choses.on devrait laisser les sculptures là où elle vivent ... dans le chaud de la terre.
D'autant qu'on ne sait jamais de quel songe on les réveille, de quelle conscience obscure on les arrache...
Alors , elle est là, conviée à nos regard.
Mais elle, elle choisit l' absence.
Marie vous devriez écrire un livre, vous écrivez si bien, j'aime vos mots, je vous les envie, j'aime que vous nous contiez l'histoire de ces êtres à qui vous donnez vie, il y a tant de vous, tant de votre part secréte.
Sous vos mots, tout devient vivant, même le ténu, l'imperceptible, le subtil, ces êtres de terre deviennent des êtres de vie.
Paupières closes, absente.
Elle aussi, peut-être, n'aime pas à regarder le monde, à y découvrir trop de choses qui lui déplaisent.
Ce pourrait être les paupières closes d'un être paisible.
Ce pourrait être les paupières closes d'un être sage qui sait que lorsqu'elle ouvrira les yeux sur le monde, elle entrera en souffrance.
Ce pourrait être le regard baissé de qui se recueille, sereine.
Ce pourrait être tant de choses...
Et la question reste posée, qu'avez vous mis sous ces paupières closes, que vous a dit cette belle dans le silence de la terre ?
Je vous embrasse Marie.
Rédigé par : chantal | 13 février 2006 à 22:54
alors laissons-lui le temps, le temps de l'éveil, le temps du réveil, caressons-la de nos regards et de nos pensées ... et quand ses secrets elle t'aura révélé nous pourrons revenir et la redécouvrir :-)
Rédigé par : yzandrine | 14 février 2006 à 08:03
Ah, ces yeux ! Miroirs de l’âme, clos. Mais tant de mots, tant d’épanchements du coeur de Marie, c’est vrai, qu’ils peuvent parfois rester murés…
La suite logique de « La Passante » ?
Introspection concentrée.
Idole du souvenir créée après la prise de conscience.
La route est encore longue, il ne faut pas oublier cet épisode, l’idole y pourvoira.
Cette idole aura-t-elle des bras ?
Si oui, c’est là que tout va (peut) se jouer. C’est tout ce qui lui reste pour exprimer (s’il y a autre chose à exprimer !).
Je te souhaite une bonne inspiration, Marie !
Mich L
PS : tiens, je viens seulement de peser tout le sens du mot « inspiration ». L’inspire avant l’expire et toutes ses composantes.
Merci encore une fois, Marie Sainte-Mère du Feu ! :-)
Rédigé par : Mich L | 14 février 2006 à 09:47
Marie , bonjour
je trouve qu'il y a de plus en plus d'humour sur le blog , et les perturbateurs sont les bienvenus ...hi hi .
tout va très vite , ta création et ton envie de nous montrer . Mais laisses aussi l'envie de la suggestion , de la magie de l'après , de cette mutation :terra missae...volupté ; du songe à l'éveil comme tu l'écris si bien : du temps au temps .tendres baisers JL
Rédigé par : gaborit Jean - louis | 14 février 2006 à 13:09
chers tous
je viens à ce rendez vous du soir avec vous, je viens et c'est comme dans la vie je me dis tiens jean Louis et Mich L, discutent ensemble, ça va mieux ces deux là,et chantal ma tendre est venue aussi, et vous avez des nouvelles de bibiche et marc ça fait deux trois jours qu'on les a pas vu.... ah! xavier est de retour et yzandrine juste là à se chauffer près du feu... peut être qu'on devient une sorte de tribu nous aussi....
bisous
marie
Rédigé par : marie | 15 février 2006 à 19:39