« Du bleu au vert | Accueil | Kiya dort »

28 août 2006

Commentaires

sven

au-delà des habitudes et des rituels, une journée idéale c'est : "quand on se réveille le matin le désir au creux du ventre" (MPDC)
pour quelque chose ou quelqu'un... bonne nuit après cela et mille baisers dans le cou (à la petite fille liane boudeuse, bien sûr !)SVEN

xavier

"Travailler, boire du thé, de l'eau, ne pas s'arrêter pour le repas et ne s'arrêter que le soir..."
et l'on appelle ça la vie d'artiste!

Bonsoir Marie, je m'aperçois que tu es revenue...mais aussi repartie comme en 40 comme on dit!
Bon l'essentiel...c'est "l'idéale"...
Plongée dans ton univers j'imagine que même le temps doit avoir du mal à t'atteindre pour un rappel à l'ordre...
De l'artiste ou de la sculpture souvent je me demande qui des deux décide et défini la naissance, la création...en voyant ses mains inachevées elle ne te laisse plus vraiment le choix pour exister ... il ne lui reste que les tiennes pour terminer de la façonner cette sirène ... qui remonte des tréfonds d'un océan de laminaires, de rêve et de mystère...le grand bleu...
Ensuite elle n'aura plus vraiment besoin de toi...en attendant que la prochaine reprenne possession de ce vide qui semble inépuisable, vide si rempli de toi...
Prends soin de toi, autant que tu prendras soin d'elle...
Bisou'x
Xavier

marie

à Sven
Oui, la vraie journée idéale commence comme ça, c'est vrai et sans ce désir vivant rien ne se crée autour de nous...
je t'embrasse
marie
à Xavier
aucune hésitation, c'est la sculpture qui décide...les artistes sont juste des sortes de médium, des capteurs de rêves...
je t'embrasse, mon ami xavier
marie

Delphine

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. En ce moment je suis malade, et je me sens vide, aucune idée ne bouillonne en moi, aucune envie de dessiner ou d'écrire. Ma muse n'aime pas mes microbes il faut croire. L'inspiration reviendra quand je me sentirai mieux. De ton côté, je suis ravie que l'enfant liane t'entraine dans sa spirale. Elle a vraiment quelque chose de particulier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message