La nuit s'est glissée partout.
Douce comme un papier de soie.
La nuit sera calme et tendre, parce qu'il est des soirs comme ceux là, où même la solitude est douce à la peau.
Parce que l'on sait qu'il y a quelque part quelqu'un qui marchait et qui s'est arrêté et a pensé à vous. Ou qui a levé le regard vers le ciel et a partagé une seconde cette nuit avec vous...Ou encore quelqu'un qui était dans son jardin ou sur sa terrasse et quand on lui a demandé " à quoi tu penses?" à dit "à rien" et ce rien c'était vous....
On se dit ça.... et même si c'est pas vrai, même si rien de cela n'existe ....ça n'a pas d'importance
C'est juste que la nuit est plus tendre comme ça...
"Un homme prie et augmente ainsi la substance du ciel. Les nuages sont pleins du souffle des prières" (Erri de Luca in Trois chevaux)
Et moi je dis que prier ou penser très fort à quelqu'un c'est pareil....
Vous avez vu juste Marie... En ce 15 août, j'ai eu une pensée pour vous. Je vous souhaite une bonne fête, depuis le coeur de cette douce nuit.
Je vous embrasse très fort sur les deux joues.
Valy
Rédigé par : Valérie la lectrice | 15 août 2006 à 23:16
à valy
...et de mon côté, j'étais en train de répondre à ton petit mot sur l'arbre heureux....excatement au même instant.... je me dis parfois, qu'il suffit peut être d'inventer les choses pour qu'elles existent vraiment.
je t'embrasse fort
marie
Rédigé par : marie | 15 août 2006 à 23:24
Bonsoir Marie,
c'est tjrs un doux moment de plaisir que de découvrir ces photos magnifiques que tu choisis si bien...et les quelques lignes qui les accompagnement et nous font voyager dans les landes parfois un peu brumeuses, les pensées de Marie...
Un ashes and snow de baiser...
Xavier
Rédigé par : xavier | 21 août 2006 à 00:23
Bonjour Marie,
Des jours qui passent,doucement,et vos mots qui ne viennent pas ,Marie...Mais dans quel rêve étrange vous êtes vous égarée?...De quelle substance est fait le ciel qui vous abrite pour vous laisser écrire ainsi tant de mots qui disent le silence?...Votre absence est une drôle de présence,Marie...J'espère simplement que vous allez bien,que vous prennez l'air et votre envol!Rassurez moi vite!Je vous embrasse,Fabienne.
Rédigé par : fabienne | 22 août 2006 à 09:07