« Sensuelle | Accueil | Vernissage aujourd'hui à la Galerie Elysées (Paris) »

27 mars 2007

Commentaires

gmc

PULPITUDE

La clémentine se dépulpe de l'intérieur
Quand la main étend le regard
Vers l'infini des profondeurs

Au centre de l'éblouie sélène
Resplendit un océan de joie
Pépin rieur et sans chagrin

Dans les courbes d'un cil ému
Les yeux s'offrent en caresse

Un feu sans toit liquide
Admire la sensualité du venin

marie

à quelques uns dont GuessWho
je cite Guess Who parce que c'est le seul dont j'ai aperçu le nom avant même de pouvoir faire quelque chose

D'habitude il m'arrive d'effacer un commentaire par mégarde....là j'ai fait très fort j'ai coché les commentaires au lieu des spams et sur mon blog quand on a appuyé sur effacer il n'y a pas de possibilité de retour en arrière....donc pardon à tous ceux dont j'ai supprimé le commentaire

Faut vraiment que je prenne des vacances moi!!!
marie

à gmc
"sous les courbes d'un cil ému"
les yeux lisent un poème
et le temps s'efface
merci
marie

amichel

Que tu es belle Clémentine
Fruit d’or des Hespérides
Et que ta chair est savoureuse
Le goût sucré en reste sur la bouche
La pulpe de tes seins
Que la main presse avec tendresse
Et que les lèvres baisent avec ivresse
Les plis secrets de ton intimité
Ouvrent les portes de l’Eden
Que tu es belle Clémentine
Nonchalante innocence
Rêveuse nymphe
Dont le corps nu
S’abandonne à la caresse du soleil
Offrant à nos yeux éblouis
L’opulence de sa splendeur
Les courbes langoureuses
Que le désir parcourt
Dans un frisson d’amour
Que tu es belle Clémentine

gmc

si l'envie vous prend,le même en version audio:

http://gmc.podomatic.com/entry/2007-03-28T12_47_43-07_00

marie

cher Amichel
clémentine
est toute parée de ton poème elle l'a mis les mots autour de son cou, comme un collier, comme une parure et me regarde d'un petit air narquois....du genre on ne t'en dis pas autant à toi....pffffff ces sculptures n'ont aucune reconnaissance pour leur créateur....
bisou
marie

Marie

C'est vraiment magnifique, j'adore vos sculptures... J'ai quelques questions, j'ai commencé une femme et j'ai quelques problèmes de proportions et ma pauvre femme se trouve souvent démembrée puis remembrée.. Le souci c'est que j'ai un mal fou à faire tenir les membres après les avoir "recollés"... avez vous une technique ?
Comment commencez vous vos sculptures ? d'un seul bloc ou petit à petit ?
Et une dernière pour la route...Faites vous cuire toutes vos statuts ? j'ai peur qu'elles éclatent ... Merci de m'apporter vos conseils et votre écoute.

A bientot

Marie

gmc

désolé, le premier enregistrement ne fonctionnait pas; c'est réparé là:

http://gmc.podomatic.com/entry/2007-03-30T15_28_58-07_00

Elsa

elle est belle Clementine,
douce et tendre, pleine de reves...
et a quoi reve t elle d'ailleurs ?
c'est une question que je me pose toujours.

marie

chére Marie
Pour les problèmes de proportions ...
elles sont très codifiées, la hauteur de la tête étant l'unité de base, toutes les mesures des autres parties du corps se font à partir d'elle...achète n'importe quel livre d'anatomie dessin ou sculpture même pour débutant....tu trouveras ces rapport de mesures...c'est une base rien ne t'empêche après de les changer ou de les modifier selon tes goûts....
Pour recoller à part bien enduire de barbotine ce que tu veux recoller et s'il le faut soutenir le membre le temps que ta terre durcisse ou mettre une armature provisoire visible le temps que tes deux morceaux de terre durcissent.

Je commence toujours mes sculptures petit à petit autour d'une armature ( parce que je ne les fait pas cuire....sinon ,avant un seul bout de fer au milieu pour pouvoir stabiliser le sculpture, et la retirer facilement après...mais toujours petit à petit....je trouve qu'on contrôle mieux les volumes qui montent ensembles petit à petit....

Non je ne les fait plus cuire..plus le temps un mouleur vient les mouler a cru, pour faire ce qu'on appelle un moule à creux perdu...
Mais à mes début oui, et pour ne pas qu'elles éclatent à la cuisson...deux choses indispensable attendre que ta sculpture ai l'aspect du cuir , la découper et l'évider de toute sa terre en ne laissant qu'un cm d'épaisseur à peu près et ce assez régulièrement ....sauf les membres s'ils ne sont pas trop épais.... et ensuite la laisser sécher le plus possible couverte et dans un coin sans trop de différence de température pour éviter les fissures.....

voila, bonne chance, plein de bisous
à bientôt
Marie

Freddy

Sculptures, magnifiques, que dire d'autre, la grace et la beauté.
Félicitation

marie

à freddy
merci de tous ces compliments
bisou
freddy et à bientôt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message