« L'or pâle de la peau | Accueil | Les terres secrètes »

20 mars 2007

Commentaires

Enrico

Bonsoir Marie.
Tant de beauté, de grace et de volupté dans un si petit volume de terre.....Merci et je me permets de TE faire mille bisous. J'ai hate de voir la prochaine. Enrico

marie

à Enrico
alors rendez vous demain...ah! non demain je suis en déplacement après demain alors....
merci
je t'embrasse
Marie

Alain

Une nouvelle maison pour Kiya :
« -allo, allo la tour nous avons un problème avec la porte de soute
- ici la tour nous contactons un technicien
- Oui Albert la cloche 874 a un problème de soute
- Allo cloche 874 larguez votre porte de soute !
- Mais, Albert tout notre chargement va partir
- Tant pis dit Albert … »
Et c’est ainsi que le jardin (le nouveau et/ou celui de Marie) de Kiya au petit matin de Pâques était plein d’œufs et de cocottes en chocolat.
En plus vernissage le 29 ça laisse juste le temps de préparer un terrain d’atterrissage pour la semaine suivante
Allez, prenez soin de vous…
Et bon courage à Antonio (va pas rigoler le gars …)

marie turpault

Etant donné la beauté et la réussite de "Dans le cercle imaginaire", jamais je ne te donnerai une carte d'adhérente au club des "battes en bois".
J'espère que la petite Kiyah ne sera pas trop loin de toi pour venir te faire de gros calins et te raconter tous ses petits secrets.
Plein de bizzzzz

F@BRICE

J'aime cette nouvelle étape dans ta création, Marie, bien que la sobriété habituelle soit pour moi la référence... Ici on a beaucoup de romantisme, avec tous ces entrelacs, ces volumes... la gracilité, la légereté de cet Être qui communie avec le vent est particulièrement bien rendue.. surtout quand on pense en particulier au poids final du matériau pour l'Oeuvre.. et puis je ne peux m'empêcher de penser en parallèle à la dentelle de pierre des cathédrales ou à celle des ouvrages métalliques d'Art...comme le viaduc de Millau.. chapeau l'illusion de légèreté diaphane et évanescente, que tu rejoins complètement !!

En ce qui concerne le vernissage, je vais essayer d'y passer...c'est à quelle heure, quelle adresse, Marie ?

en cette période "quasi Pascale" puisqu'on parle de Cloches, et de fondeurs aussi d'ailleurs, la terre rouge me fait chaque jour plus penser au ...chocolat , et il y a deux/trois de tes sculptures que je croquerais bien...
...bien sûr !!!

Je t'embrasse..

peintrefiguratif

Bonsoir Marie vos sculptures sont toujours aussi merveilleuses
votre exposition est sur paris?
comme j'aimerais voir vos sculptures en vraie.

pierre b.

Etonnant ce vide que l'on ressent quand ce Blog est immobile..C'est un peu comme si on nous retirait une partie de notre vie..Quant au vernissage je comprends que vers cet exercice "obligé" , pas necessairement désagréable, ne va pas la préférence de notre douce, tendre et talentueuse sauvageonne...Mais peut être que dans la galerie , il y aura des coins de silence..de verdure ..et une fontaine de thé !!
Pour les visiteurs, cela sera différent...ils pourront toucher du regard..du bout des doigts ..l'impalpable..

odile

Pas de mal à croire qu'elle t'ait donné du fil à retordre celle-ci... techniquement je suis en admiration devant tant de fluïdité, de légèreté, de grâce ceci malgré les étoffes.. c'est sûr, elle a du style ta belle, je trouve que ton travail pourrait s'apparenter à de la "haute couture" mais je pense qu'il ne faut pas plus de tissus sinon tu vas risquer de devenir styliste... Toute mon affection cousue de multiples bises.

marie noelle

Bonjour Marie,

autant tu appréhendes le prochain vernissage, autant j'ai hate d'y etre afin de pouvoir admirer les nouvelles oeuvres qui semblent encore plus magnifiques, et de pouvoir te remercier de tout le bonheur que tu donnes à travers tes créations toutes plus belles les unes que les autres.
pense que tu seras entourée de personnes qui t'admirent énormément.
Merci et bisous
Marie Noelle

amichel

Dans le cercle imaginaire
D’un jardin de printemps
Une femme-fleur est éclose
Le bourgeon de son corps
S’est ouvert
Libéré du réceptacle de sa robe-tige
Les fleurs de sa beauté
Embaument
Et ses fruits offerts
Epanchent notre soif
D’amour rêvé

marie

à Alain
La cloche 874 est ma préférée, elle connaît bien le jardin bleu ,et comme la soute reste toujours coincée au dessus du clocher tout proche le jardin est toujours inondées d'oeufs de cocottes de petits jouets pour nos trois petits poucets, Hugo kiya et Lou
bisou, Alain
marie

Alors ça Marie, c'est petit...ne pas vouloir me donner ma carte d'adhérente au club "des battes en bois" mon coeur saigne...bon celle là à échappée au coup de batte...mais il y en aura d'autres...
Si c'est juste une question de cotisation!!
je ne demandai pas de tarif préférentiel!!
Bon si c'est comme ça que c'est entre nous maintenant!!
bon je te laisse réfléchir à cette décision injuste mais je réitérerai ma demande
bisou
marie

marie

à peintre figuratif
je n'ai plus les horaires et l'adresse en tête mais je vais reprendre le carton d'invitation et je vous mettrai ça sur une note..
bisou
Marie
à Pierre B;
cher Pierre, Hélas ce qu'on peut trouver de mieux dans ce genre d'exercice qu'est un vernissage c'est un coin d'ombre pour être un peu moins sous les spot-lights...quand à la fontaine à thé hélas....
baisers
marie
à Odile
ça tombe bien je suis un peu overdosée de drapés, la prochaine c'est sur sera en tenue d'Eve!!!
bisous
doux
marie
à marie Noelle
merci c'est gentil, le seul truc c'est que je n'aime pas être "mise en lumière comme cela, mais pour ce vernissage ce sera moins dur je pense parce qu'il y aura tous les artistes puisque c'est pour fêter l'agrandissement de la galerie...
bisous.... plein
marie
à Fabrice
ce n'est pas vraiment une nouvelle étape juste un désir de faire ce travail sur le tissu, des drapés différents etc...
mais qui demande tout autant de rigueur et de stylisation pour ne pas tomber dans un romantisme un peu échevelé et surrané...
maintenant que cette envie est passée j'ai envie au contraire de pousser vers une épuration totale, un grand dépouillement et des formes très stylisées.

mais avant ça je repasserai par l'anatomie pure, c'est le centre de mon travail...
je t'embrasse aussi
marie

à Amichel
j'aime beaucoup ce poème
j'aime l'image du corps libéré du réceptacle de la robe tige
merci amichel
je t'embrasse
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message