c'est comme ça que je la voulais fluide, aérienne, glissant sur la réalité sans presque la toucher, un peu ailleurs.
Ce n'était pas vraiment tout à fait l'idée de départ, mais c'est toujours , par delà l'idée, l'état dans lequel je me sens, que je finis par sculpter.
Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas, et à vrai dire ça m'est un peu égal...quand je veux traduire quelque chose de précis je sais le faire aussi.
Mais j'ai remarqué que plus mon esprit est polarisé par le côté technique de l'affaire, plus mon inconscient s'imprime totalement dans la sculpture.
Et si vous aviez demandé autour de moi comment j'étais ces jours ci....on vous aurait dit..." Ben...tu la connais... elle est plutôt silencieuse, elle est ailleurs....!
Bonsoir Marie. Elle est belle, ne touche plus à rien. Ma vision du mouvement demande encore beaucoup d'entrainement. Elle s'offre au vent avec langueur , plaisir et émotion. Ses bout de seins le démontrent.Le papy qui n'ose plus toucher à ses pains de terre de peur de faire un sacrilège .
Rédigé par : Enrico | 14 mars 2007 à 21:53
marie, connais tu la legende d'Altaïr et de Véga ? Deux amants séparés par la voie lactée..ils ne peuvent se rencontrer qu'une fois l'an, elle m'y fait songer, elle tisse les étoiles qui la porteront vers son amour de ses pas..
Rédigé par : souslesmots | 15 mars 2007 à 08:30
Quelle beauté! Quelle fluidité!!! Elle semble presque s'envoler dans une bourrasque tourbillonnante! (ah non, ça c'est l'effet photoshop! ;) )
Elle est vraiment belle! comme beaucoup de vos créations que j'ai vu sur ce blog! (découvert tout récemment! quel plaisir de parcourir votre monde remplit de créatures éthérées!)
Je me pose des questions "techniques" du genre : "mais comment ça tient toute cette terre qui forme des plis si fins?"
Je repasserai souvent ici, aucun doute!
C'est très intéressant d'assister aux différentes étapes de la création : les doutes, les retours, les retouches (et parfois un ptit coup de batte de baseball dans la terre pour se détendre?). (ça rassure aussi... le chemin n'est ni droit ni direct... et il faut les capter ces créatures issues de nos têtes!)
Rédigé par : Ames | 15 mars 2007 à 16:14
à Enrico
promis je ne touche plus à rien, heu....sauf le dos faut que je le finisse!!
Au contraire Enrico , prenez votre terre à pleine main, il faut des oeuvres et des artistes pour nous faire la vie plus belle
plein de bisous
Marie
je ne connais pas cette légende , mais je vais essayer de trouver l'histoire quelque part, de ce pas...
merci
je t'embrasse
Marie
à Ames
Soyez la bienvenue, et revenez nous voir, comment ça tient cette terre qui forme des plis si fin?...avec beaucoup d'amour ,de patience, de connaissance de la terre, et d'opiniâtreté..!
plein de bisous
marie
Rédigé par : marie | 16 mars 2007 à 16:41